Quel jean choisir pour les hommes de grande taille ?

Le choix du jean se révèle crucial afin de garder une silhouette élégante.

Publié le 26 mai 2015
Quel jean choisir pour les hommes de grande taille ?

Pour un homme mesurant plus de 1 m 70, le choix du jean se révèle crucial afin de garder une silhouette élégante. Il n'y a rien de pire pour un homme de grande taille que de paraitre excessivement fin, voire rachitique, dans un jean. Aussi, pour éviter de vous retrouver dans l'embarras et pour ne pas « ressembler à une girafe », voici quelques astuces.

Le classique

Pour casser l'effet rachitique et excessivement long de vos jambes, optez pour le mythique jean 501 de Levi's. Indémodable et surtout dessiné spécialement pour les hommes de grande taille, ce jean se mariera parfaitement avec vos longues jambes. Il redonne du volume de manière subtile sans donner un effet « parachute ». D'ailleurs puisqu'il s'agit d'un jean droit, il épouse votre silhouette d'une manière extrêmement élégante.

Le rebelle

Dans la grande famille des jeans, il existe un modèle qui semble être exclusivement destiné aux hommes de grande taille et costauds. Il s'agit bien entendu du jean large, véritable symbole de la démesure élégante. Démesuré puisque ses dimensions dépassent largement celles des modèles standards. Élégant parce qu'il flirte subtilement avec la frontière qui le ferait passer du côté des baggys. Certes, ces derniers constituent un véritable accessoire de mode, mais pour les hommes de grandes tailles, ils font « tâches ».

Ainsi, pour paraitre à la fois plus costaud et moins grand, optez sans aucune hésitation pour le jean large. De nombreuses marques de prestige proposent ce modèle dans leur catalogue ce qui vous permet d'avoir l'embarras du choix.

Le contemporain

Enfin, pour casser l'effet de longueur au niveau des jambes, optez pour le jean taille basse. Certes, l'idée peut paraitre étrange, mais elle est tout à fait logique. Grâce au jean taille basse, vous pourrez détourner le regard de vos jambes afin de les attirer sur vos hanches. D'ailleurs, n'hésitez pas à mettre une ceinture large pour accentuer l'effet !


FERMER