Les Français se trouvent trop gros et ont peur d'être chauves !

Newpharma, leader de la pharmacie en ligne, dévoile son baromètre 2014 des soucis de santé les plus récurrents en France !

Publié le 04 février 2015
Les Français se trouvent trop gros et ont peur d'être chauves !

Le Top 50 des produits vendus sur le site newpharma.fr est formel : les préoccupations des Français en matière de santé sont pondérales et capillaires ! Suivies de près par la mauvaise haleine, la ménopause ou encore la transpiration.

Revue de détail...

Newpharma, leader de la pharmacie en ligne, dévoile son baromètre 2014 des soucis de santé les plus récurrents en France. Basé sur le Top 50 des produits vendus sur son site en 2014, ce classement recense les 20 préoccupations prioritaires des Français en matière de santé.

Comme en 2013, le surpoids arrive largement en tête du classement : brûleurs de graisses, capteurs de graisse, bloqueurs de glucides et autres réducteurs d'appétit caracolent ainsi en tête des ventes du site.
Les soucis de capillarité gagnent une place par rapport à l'an dernier, tandis que les problèmes de callosités plantaires font une entrée remarquée directement à la troisième place du classement avec une accélération des ventes de râpes électriques pour les pieds.

Dans l'ensemble, le baromètre montre des fortes similarités avec 2013 : ainsi, les problèmes de digestion difficile, d'érection et le combat contre les rides restent parmi les préoccupations les plus fortes des Français. En revanche, si les problèmes érectiles sont bien présents, les soins en faveur de la fertilité masculine disparaissent cette année du classement. C'est déjà ça...

Au même titre que les problèmes de stress, deux soucis moins habituels sortent, cette année, du classement, à savoir le manque de protéines ou l'insuffisance de sécrétion lactée.

A l'inverse, certains produits font une entrée en force dans les bestsellers. Outre la râpe électrique pour les callosités sur les pieds, le blanchiment des dents compte parmi les priorités des Français en 2014. « Une augmentation qui s'explique aussi par des campagnes de communication importantes de la part des laboratoires et distributeurs de ces produits en cours d'année », explique Mike Vandenhooft.
Les lubrifiants, les produits liés aux désagréments de la ménopause et les crèmes contre les rougeurs, absents en 2013, représentent des préoccupations nouvelles des Français quant à leur santé en 2014.

"Santé et bien-être" vs "Confort et beauté" : le match

En détail, le baromètre Newpharma permet de distinguer 2 catégories de produits répondant tous aux attentes des Français : ceux liés à la santé et au bien-être d'une part, et ceux liés au confort et à la beauté d'autre part.

Ce qui est remarquable cette année, c'est l'augmentation importante de la place occupée par les premiers, à savoir les médicaments et les compléments alimentaires.
En se connectant sur le site www.newpharma.fr, les Français cherchent donc en priorité à se soigner.
Les produits de beauté et de confort, tels que les solutions de blanchiment des dents, les râpes pour les pieds ou encore les huiles corporelles, les durcisseurs d'ongles, ou les déodorants restent malgré tout de véritables bestsellers et devraient sans aucun doute le rester en 2015.

Rendez-vous en janvier 2016 pour confirmer ou informer ces tendances !






FERMER