LES RENDEZ-VOUS « SPORT SANTÉ BIEN-ÊTRE »

Sentez vous Sport Santé vous bien

Publié le 22 septembre 2010


Les premiers rendez-vous « Sport, Santé, Bien-être » ont été présentés à la presse lors d'une conférence tenue ce mardi 21 septembre 2010 au ministère chargé de la santé, en présence de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, Denis Masseglia, président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), et Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité Française.

Amorcée dès le vendredi 24 septembre à Paris, cette initiative conjointe du ministère de la Santé et des Sports, du CNOSF et de la Mutualité Française, avec le soutien du Centre National de Développement du Sport, réunira les 25 et 26 septembre des milliers de Français sur plus de 250 sites répartis dans toute la France.

" Ces rendez-vous seront l'occasion de s'initier à une activité physique adaptée à chacun et de s'informer sur les bénéfices de l'activité physique et sportive ", a déclaré Roselyne Bachelot-Narquin. Une incitation à la pratique sportive qui, pour Jean-Pierre Davant, constitue " un enjeu de santé publique ".

C'est dans cet esprit que la signature " Sentez-vous sport, santé vous bien ! " a été adoptée pour porter ces rendez-vous. " Nous espérons que ce slogan fera vibrer beaucoup de personnes ", a déclaré Denis Masseglia. De fait, " jeunes ou plus âgés, pratiquants ou non-pratiquants, valides ou non valides ", le public attendu est le plus large possible.

L'ensemble des acteurs du sport français est en effet mobilisé ce week-end. " Toutes les structures décentralisées du mouvement sportif ont réagi avec enthousiasme ", témoigne ainsi Denis Masseglia. De même, la quasi-totalité des Unions Régionales de la Mutualité française participeront à l'organisation de ces rendez-vous.

Lors de cette conférence de presse, la ministre a par ailleurs annoncé la nomination de Stéphane Diagana comme ambassadeur de l'activité physique au sein du Plan National Nutrition Santé (PNNS), dont le troisième volet est en cours d'élaboration, et qui trouve dans ces rendez-vous " Sport, Santé, Bien-être " le prolongement de son action.

Roselyne Bachelot-Narquin, Denis Masseglia et Jean-Pierre Davant, seront, ce samedi 25 septembre à 17h00, sur la pelouse de Reuilly pour participer à l'événement parisien.


FERMER