Pour préserver votre santé ... pensez au bilan ostéopathique !


ESO Paris ouvre les portes de sa clinique au grand-public
Pour préserver votre santé ... pensez au bilan ostéopathique !

A l'occasion de la journée mondiale de la santé qui aura lieu cette année le mardi 07 avril 2015, ESO Paris ouvre les portes de sa clinique ostéopathique, du 07 au 11 avril, au grand-public qui souhaite découvrir l'ostéopathie autour du thème « Préserver sa santé grâce à l'ostéopathie ». Les visiteurs recevront des bilans gratuits ostéopathiques au sein de la clinique et pourront participer à des échanges avec des professionnels sur « l'ostéopathie, pour qui, pour quoi ? » et « l'ostéopathie comme acte de prévention ».

Ostéopathie et Prévention : une semaine portes ouvertes à la clinique ESO Paris

La Clinique ostéopathique ESO Paris, située en région parisienne à Champs-sur-Marne (77), est la plus importante clinique ostéopathique de France. Elle ouvre ses portes du mardi 07 avril au 11 avril 2015 de 08h00 à 19h00.

A cette occasion, ESO Paris Clinique propose au grand public de prendre rendez-vous pour un bilan ostéopathique gratuit, dans le cadre de la prévention et de la conservation de leur état de santé. Les consultations seront assurées par des étudiants en ostéopathie sous la tutelle d'ostéopathes enseignants.

Deux instants de rencontres pour mieux comprendre l'ostéopathie et ses bienfaits sur le thème de la prévention : Mardi 7 avril 2014 de 10h30 à 11h30 et de 16h30 à 17h30.

La Clinique ostéopathique ESO Paris organise également des échanges ouverts à toutes et à tous sur autour de la prévention afin d'informer le grand public sur les bienfaits de l'ostéopathie et son apport dans la préservation de la santé.

« Ostéopathie : Pour qui, pour quoi ? » et « L'Ostéopathie comme acte de prévention »

  • L'ostéopathie s'adresse à tous : adultes, hommes et femmes, enfants de tous âges, personnes âgées, sportifs professionnels ou amateurs. En tant que dispositif global de prévention, pour éviter les douleurs ou les soigner, la consultation ostéopathique s'avère particulièrement efficace. Elle permet d'entretenir l'état de santé général en intervenant en complément de la médecine allopathique, en réalité la médecine conventionnelle.

  • Cet échange sera animée par des ostéopathes de l' ESO, professionnels et tuteurs à la clinique. Tous ces professionnels du monde de l'ostéopathie reçoivent par ailleurs en consultation au quotidien des nourrissons, des enfants, des adultes, des séniors, des femmes enceintes et des sportifs.

« Tout le monde comprend l'intérêt de la prévention en matière de santé mais dans la pratique peu de personnes en France font vraiment la démarche d'appliquer cette règle. Alors que dans d'autres secteurs ça semble acquis. Prenez l'exemple de l'entretien d'un véhicule. Pour éviter les ennuis mécaniques on emmène sa voiture régulièrement à la révision. Dans quel but ? On souhaite qu'elle puisse rouler mieux et plus longtemps. Pourquoi n'envisagerait on pas de s'occuper en priorité de notre premier moyen de locomotion : notre propre corps ? Il est alors facile de comprendre l'intérêt du travail préventif sur celui-ci. Vivre mieux et plus longtemps en préservant notre capital santé » indique Stéphanie VILTART, responsable de la clinique ostéopathique ESO Paris.

INFORMATIONS PRATIQUES Journées « Ostéopathie et Prévention »

Date : Du 7 au 11 avril 2014

Horaire : de 8h00 à 19h00

RDV par tél. ou email : 01 64 73 54 47 - clinique@eso-suposteo.fr

Lieu : Clinique Ostéopathique de ESO Paris, 12 rue Galilée,

77420 Champs-sur-Marne

En savoir plus Publié le 23 mars 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Santé

Santé

Etre bien dans son corps, c'est capital pour être bien dans sa tête. Pour être au top, une série de rubriques à consulter absolument.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER