Qu'est-ce que le Bitrex ?

L'additif qui dissuade ...

Publié le 12 novembre 2008
Qu'est-ce que le Bitrex ?


Les intoxications sont de plus en plus nombreuses chaque année. Et les enfants sont la plupart des victimes des produits ménagers.

En effet, 30 000 enfants sont touchés chaque année par une intoxication due à des produits ménagers. Et nous savons tous qu’il est difficile d’être vigilant 24H sur 24 !

Mais une découverte en 1958 du Bitrex par la Sté Macfarlan Smith Ltd a été d’une grande utilité.

Existant depuis 10 ans, cet additif ajouté dans les produits ménagers, de bricolage, de jardinerie et de voiture permet de dissuader et de faire recracher le produit avalé par l’enfant.

Le goût est par conséquent très amer et insupportable. Pour le faire disparaître, il faut manger du chocolat très fort en cacao.


Véritable arme de dissuasion quand les parents n’arrivent pas à temps, le Bitrex se reconnaît grâce au logo que vous pouvez voir ci-dessus. Il est important de tenir ce type de prévention, même si rien ne remplace la vigilance des parents.

Le temps est précieux et peut changer la donne. Alors, nous rappelons en règle de base, qu’il est important de placer les produits ménagers en hauteur, pour qu’il ne soient pas accessibles à l’enfant. Surveiller et expliquer les dangers aux enfants est également indispensable.

L’avis des professionnels

Une étude menée par EXECOM auprès des Chefs de Service des centres antipoison de France, aboutit à ces remarques :

  • La prévention réalisée par les industriels de la détergence est jugée insuffisante par 82% des Chefs de Service.
  • Le Bitrex est connu par 91% de ceux-ci.
  • Et 80% s’accordent à dire que grâce au Bitrex, les quantités ingérées sont diminuées.
  • Pour finir, 20% disent que c’est mieux que rien.

  • FERMER