Tongue to Teeth : Un dispositif qui transforme la langue en brosse à dents !

Avec le Tongue to Teeth, se brosser les dents devient un jeu d’enfant !

Publié le 24 septembre 2013
Tongue to Teeth : Un dispositif qui transforme la langue en brosse à dents !

L'hygiène bucco-dentaire est une nécessité à laquelle il faut se plier deux à trois fois par jour par un brossage qui permet d'éliminer la plaque dentaire formée naturellement à la surface des dents. Toutefois, malgré l'existence de nombreux moyens mécaniques qui ont pour but d'atteindre une excellente hygiène dentaire, seule la langue est capable de percevoir si les dents sont vraiment propres ou non.

La brosse à dents figure depuis des années comme l'accessoire le plus utilisé par des milliers d'individus à travers le monde pour se nettoyer les quenottes. De type manuel ou électrique, ce moyen de se brosser les dents présente tout de même l'inconvénient de devoir toujours se servir des mains et d'y consacrer du temps.

Devant de telles complications, deux ingénieurs canadiens Said Fayad et Adel Elseri ont eu la brillante idée de créer un nouveau produit qui s'annonce comme une véritable révolution dans le domaine de la santé buccale. Dénommé Tongue to Teeth et abrégé par « T2T », ce nouveau concept de brosse à dents permet de remplacer la brosse à dents classique par une gaine jetable et à usage unique.

En effet, le Tongue to Teeth se présente comme une sorte de gant en plastique avec des picots. Permettant plutôt de lécher les dents, cette invention pratique est à mettre sur la langue. Pour éliminer la plaque dentaire mais aussi l'ensemble des débris qui se présentent sur la denture, cette gaine est recouverte d'un certain nombre d'éléments en relief et creux.

Ce dispositif ingénieux est accompagné d'un revêtement intérieur capable de tuer les bactéries sur la langue. Mieux encore, le Tongue to Teeth intègre sur son revêtement extérieur un dentifrice. De quoi blanchir les dents et rafraîchir l'haleine sans avoir à se préoccuper d'un tube à l'avance.

Tel un gant, le Tongue to Teeth se glisse facilement sur la langue que selon ses concepteurs, cette nouvelle génération de brosse à dents « mains libres » serait plus hygiénique que les brosse à dents conventionnelles.

Grâce à son usage unique, le T2T aide convenablement à maintenir propre et sain l'hygiène bucco-dentaire. D'ailleurs, même l'emballage de ce produit qui s'annonce comme une révolution douce dans le secteur de la santé buccale a été parfaitement étudié pour éviter les contaminations de bactéries au moment de la pose. En effet, au moment de la pose et du brossage, ce dispositif ne nécessite aucunement l'usage des doigts.

A la fois pratique, discret et d'une grande facilité d'utilisation, le Tongue to Teeth permet de nettoyer les dents n'importe quand et n'importe où. Même en voiture ou en réunion, il est possible de nettoyer les dents avec ce système sans se faire remarquer.

Pour l'heure, le T2T n'est pas encore commercialisé car étant encore en phase de projet bien que ses concepteurs avancent qu'il sera certainement mis en vente avant la fin de l'année.


FERMER