Etudiant, voici un métier qui traverse le temps


Zoom sur le métier d'agent immobilier
Etudiant, voici un métier qui traverse le temps

Vous cherchez toujours votre orientation ou encore à vous réorientez, en effet la conjoncture économique a pour conséquence de dévier les jeunes d'études qui les passionnent ou pourraient les passionnées et de se tourner vers des métiers qui permettrons d'avoir un revenu solide.

Un métier qui peut s'avérer passionnant, est bien le métier d'agent immobilier, qui de plus est un métier qui ne s'épuise que rarement et qui traverse le temps. En effet les plus persévérants et compétents se verront offrir un niveau de vie fort agréable.

Les raisons majeurs d'embrasser la profession d'agent immobilier

- L'acquisition d'un bien immobilier et de son cocon est un besoin essentiel pour une famille ou un couple :


en effet se loger est une condition primordiale et en tant qu'agent immobilier vous aiderez les personnes à prendre la meilleure des décisions en toute connaissance de cause, pour l'achat de leur foyer et le bien être de leur famille. Vous serez une personne très importante pour vos clients et ils vous écouteront très attentivement s'ils ont conscience en vous et si vous les rassurez.
Vous ferez des rencontre merveilleuses et permettrez donc à beaucoup de réaliser l'un de leur plus grand rêves, être propriétaire.

- Une profession complète, vaste et en constant évolution :


Les négociations et l'acte d'achat et de vente fonde le cœur de l'emploi d'agent immobilier. C'est un métier qui demande une organisation rigoureuse afin d'arriver à ses objectifs, en effet vous serez dans l'obligation de prospecter de manière intelligente, de faire de la publicité, d'évaluer la situation géographique d'un bien et le bien, et vous vous verrez organiser les visites des acheteurs potentiels. A travers votre emploi du temps, vous serez également dans l'obligation d'effectuer les tâches de gestion et de suivi de dossier. Lors de la conclusion d'un acte d'achat ou de vente, l'agent immobilier doit guider son client dans les démarches administratives et financières, en effet si vous connaissez votre métier sur le bout des doigts, qui est qui plus est en constante évolution, vous serez un excellent et performant agent immobilier.

Les qualités requises pour être un excellent agent immobilier

- Avoir du savoir-être et être diplomate à chaque instant, difficile ou bon, afin de toujours conserver la confiance de votre interlocuteur.
- Qualité d'empathie, qualité indispensable.
- Avoir le sens du contact, et savoir écouter, on l'appelle aussi l'écoute active.
- Avoir de la volonté, du courage et être persévérant, en effet vous rencontrerez beaucoup de concurrent.
- Tenue correcte exigée, être élégant est un réel avantage.
- Etre capable de supporter la pression et d'évacuer le stress facilement.

Le métier d'agent immobilier offre de multiples raisons de s'y attacher, et de plus ce métier offre des revenus économiques très intéressant.

 Publié le 11 octobre 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Secteurs d'avenir

Secteurs d'avenir

Identifier les secteurs porteurs et d'avenir qui recrutent

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER