Rechercher une Offre d'emploi

Génie Climatique et couverture-plomberie : On recrute des jeunes !

des métiers qui forment et qui recrutent offrant une vraie voie d’avenir aux jeunes

Publié le 21 mai 2012
Génie Climatique et couverture-plomberie : On recrute des jeunes !

Dans le contexte de crise économique que nous connaissons, il existe des métiers qui offrent encore une vraie voie d'avenir aux jeunes : c'est le cas des métiers du Génie Climatique et de la Couverture-Plomberie. Ces métiers assurent, en effet, une véritable carrière aux jeunes formés en apprentissage.

  • Des milliers de postes à pouvoir




En Île-de-France, le secteur du Génie Climatique et de la Couverture-Plomberie va recruter des milliers de collaborateurs de tous niveaux, du compagnon à l'ingénieur, dans les prochaines années. L'objectif : répondre au potentiel d'activités de la région que représente, à l'horizon 2020, la rénovation de 530 000 logements privés, de 225 000 logements sociaux, de 26 millions de m2 de bâtiments publics et de 50 millions de m2 de bureaux.



  • Le GCCP (Syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie d'Île-de-France) : 400 apprentis chaque année




C'est pourquoi les entreprises du GCCP, qui forment chaque année 400 apprentis, se mobilisent en faveur de la formation.

Formés en alternance, les jeunes sont assurés d'accéder à une véritable carrière professionnelle, avec d'excellentes conditions de rémunération et de très intéressantes perspectives d'évolution. Dans la Profession, on ne compte plus les « success stories » d'apprentis devenus chefs d'entreprise. Et c'est peu dire que nous en avons besoin !



  • Un recrutement ouvert à tous les profils




Les entreprises du GCCP ouvrent leurs portes à tous les jeunes talents désireux d'alterner apprentissages théoriques en centre de formation et apprentissages pratiques en entreprise, en lien direct avec les réalités du terrain. Dans cette filière, où recrutement et apprentissage sont étroitement liés, tous les profils ont leur chance.


L'évolution des techniques, des attentes du marché, des obligations règlementaires et les conséquences du Grenelle de l'Environnement font, en effet, évoluer les besoins des entreprises en termes de compétences et de profils des nouveaux collaborateurs. Le secteur représente ainsi de belles opportunités de carrière pour tous les candidats ayant envie d'évoluer dans le second œuvre du bâtiment, et ce, quels que soient leurs niveaux.

De plus, le GCCP tient à rappeler que la filière, ouverte à tous les types de profils, favorise la mixité et l'ascension sociale.

  • L'assurance d'intégrer des métiers d'avenir



L'évolution des techniques, des attentes du marché, des obligations règlementaires et les conséquences du Grenelle de l'Environnement font évoluer les besoins des entreprises en termes de compétences et de profils des nouveaux collaborateurs. Le secteur représente ainsi de belles opportunités de carrière pour tous les candidats ayant envie d'évoluer dans le second œuvre du bâtiment, et ce, quels que soient leurs niveaux.


FERMER