Rechercher une Offre d'emploi
.

Jeune diplômé ingénieur : mettez le cap sur votre premier emploi

Une profession très demandée par les recruteurs

Publié le 01 février 2014
Jeune diplômé ingénieur : mettez le cap sur votre premier emploi

On recensait en France à fin 2010 une population de 722 500 ingénieurs diplômés de moins de 65 ans. Alors que les promotions d'ingénieurs étaient de 7500 pour les ingénieurs actifs les plus âgés, on dénombre actuellement environ 30 000 nouveaux ingénieurs diplômés chaque année.
Coté formation, 9 ingénieurs sur 10 ont obtenu leur diplôme en formation initiale et 5 % sont passés par l'apprentissage.


Cap sur l'emploi ingénieur !

Réussir le passage de la formation à l'emploi pour un jeune ingénieur diplômé semble plus facile pour cette population comparée aux autres filières suivies par les jeunes diplômés et on estime même qu'en 2010, pas moins de 47% des jeunes diplômés avaient déjà trouvé un emploi avant leur sortie d'école. Un autre indicateur confirme cette forte "employabilité" des ingénieurs avec un taux de chômage en 2010 sur cette population de seulement 4,5%. Les informaticiens sont les moins touchés par le chômage. En 2010 c'est 73300 ingénieurs qui ont été recrutés en France dont 60600 pour des postes en France.

Les secteurs les plus porteurs pour l' ingénieur sont :
• Activités d'ingénierie, de contrôle et d'analyses techniques,
• Services informatiques et services d'information
• Autres activités de services
• Sous total Services
• Construction
• Fabrication de matériels de transport, aérospatial
• Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air
• Fabrication de machines, équipements, armements
• Activités financières et d'assurance

Alors comment trouver un emploi quand on est ingénieur ?

En fédérant les ingénieurs autour d'un site emploi dédié, Jobingenieur.com a pour objectif de devenir le point de rencontre de la communauté des ingénieurs et des employeurs. Avec plus de 600 entreprises ayant exploité ce site spécialisé sur l'emploi de l'ingénieur, c'est l'assurance de trouver à la fois une grande diversité d'offres et de cibler les secteurs les plus porteurs pour le jeune diplômé ingénieur. N'hésitez pas à déposer votre CV afin de rejoindre ce vivier exceptionnel appréciés par les recruteurs.


FERMER