Rechercher une Offre d'emploi

Profession « Assistant familial » dans le sude de la France

Accueillir, écouter, accompagner, protéger

Publié le 05 mai 2011
Profession « Assistant familial » dans le sude de la France

Le Conseil général des Alpes Maritimes innove dans le domaine de l'accueil familial en développant des solutions diversifiées permettant une approche personnalisée des besoins des enfants, et en renouvelant les générations par le remplacement des assistants familiaux qui partent à la retraite.

Un métier passionnant au service de la protection de l'enfance

L'assistant familial accueille au sein de sa famille, de jour comme de nuit, des mineurs dont les parents ne peuvent pas temporairement assumer la vie quotidienne. Avec l'ensemble des personnes résidant à son domicile, il forme une famille d'accueil pour l'enfant ou le jeune, et lui apporte des conditions de vie permettant de poursuivre son développement dans un environnement harmonieux.

L'assistant familialdoit obtenir un agrément du Conseil général, puis signer un contrat de travail avec un employeur institutionnel, afin de pouvoir accueillir jusqu'à 3 enfants de moins de 21 ans.

En 2011, le Conseil général consacrera près de 97 millions d'euros à la protection de l'enfance, et pas moins de 1 000 agents, au sein du Conseil général, sont mobilisés pour mettre en œuvre ces actions.


FERMER