Vacances d'été: la première fois.


Qu'est-ce qu'il faut prendre en compte ?
Vacances d'été: la première fois.

Avant de se lancer pour sa première fois, il faut prévoir le coup pour ne pas être pris au dépourvu l'instant venu. En effet, afin d'éviter les maladies et infections sexuellement transmissibles, il est indispensable d'utiliser un préservatif, qu'il faut placer sur le sexe en érection avant tout contact avec les muqueuses de son/sa partenaire.


Disponibles en pharmacie, les préservatifs sont également vendus dans les grandes et moyennes surfaces. Ils sont aussi distribués gratuitement au planning familial, sur demande.
Sans l'utilisation d'un préservatif, vous risquez de contracter toutes sortes de maladies au premier rang desquelles la plus dangereuse, le VIH (ou virus de l'immunodéficience humaine, plus connu sous le nom de Sida). Un préservatif doit donc être utilisé à chaque rapport sexuel (même s'il n'est que buccal !). Attention, les préservatifs sont à usage unique et ne doivent pas être réutilisés pour un autre rapport, même si ce rapport sexuel se fait avec la même personne ! Il est également important de ne pas superposer deux préservatifs sur le sexe masculin car ceci augmente les risques de déchirement.
Le préservatif permet également d'éviter une grossesse indésirable, dans le cas où vous ou votre partenaire ne prend pas de moyen de contraception complémentaire (pilule, implant ou DIU aussi appelé stérilet).

Pour la première fois, mieux vaut également se sentir vraiment prêt(e) afin d'être totalement détendu(e). Les préliminaires sont très importants pour préparer la pénétration. En effet, il faut une lubrification suffisante pour la favoriser. Inutile de se presser, prenez votre temps et laissez vous guider par vos envies. Lors de la première expérience sexuelle, préférez également des positions faciles comme le missionaire ; vous vous sentirez sans doute plus à l'aise et ainsi bien moins stressé(e).

Si vous ne souhaitez pas aller jusqu'au bout de l'acte sexuel, vous pouvez très bien en faire part à votre partenaire lors des préliminaires. Vous êtes le seul maître à bord et devez savoir communiquer vos envies, sans vous contraindre à des actes sexuels non désirés.

 Publié le 14 juin 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Sexualité

Sexualité

Désir, plaisir, amour. Ces petits trucs qui peuvent vous changer la vie... de couple !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER