Bons plans mode et beauté pour les étudiants

Les bons plans fringues du net

Publié le 02 avril 2014
Bons plans mode et beauté pour les étudiants

Bons plans mode et beauté pour les étudiants

Quand on est étudiant, notre vie est loin de se résumer aux cours et aux partiels. Les étudiants aiment notamment plaire et se faire beaux. Bien entendu, il existe bon nombre de styles aux antipodes les uns des autres parmi les étudiants, et la notion du beau et du bon goût diffère selon les personnes. Nous vous épargnerons donc les descriptions et autres caricatures des étudiants de telle ou telle faculté. En effet, il ne s'agit pas ici de donner des conseils d'habillement, mais de vous permettre de dénicher des bons plans. Que l'on soit plutôt street-wear ou BCBG, baba cool ou surfer, on espère trouver les vêtements qui nous correspondent sans que toute sa bourse d'études n'y passe. Et pour éviter d'exploser son budget habillement dans des boutiques, il existe des solutions très simples pour rayonner dans les amphis.

Les bons plans fringues du net

Le premier réflexe à adopter, et pas uniquement pour les vêtements, c'est bien entendu internet. Nombreux sont les sites qui proposent des réductions pour se vêtir, qu'il s'agisse des ventes privées ou bien encore de coupons. Prenons l'exemple de Groupon. Ce site propose des prix cassés sur des services divers et variés, de la restauration à l'auto-école en passant par le club de fitness. On y trouve donc également des bons plans pour les vêtements. Ainsi, Cindy, 22 ans, étudiante en Droit à Lyon et adepte de Groupon nous raconte : « Tous les matins, je reçois un e-mail qui regroupe toutes les idées beauté à Lyon, et quand j'ai trouvé des bons d'achats qui m'intéressent, je passe à l'action. C'est comme ça que le week-end dernier j'ai pu m'offrir une séance de manucure pour 15€ au lieu de 50 ! ».

Le vintage est à la mode

Et si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur grâce à ce bon plan mode, il existe encore des solutions. Le vintage, c'est à dire les vêtements de seconde main, revient en force! Alors n'hésitez pas à faire le tour des friperies pour trouver des vêtements pas chers et uniques qui feront bien des jaloux dans les rangs de la fac.


FERMER