Avril Beauté : Parlons peu, parlons bio et cosmétique !

On a testé pour vous le Mascara : test réussi, excellent rapport prix / Performance!

Publié le 12 janvier 2015
Avril Beauté :  Parlons peu, parlons bio et cosmétique !

Très sérieusement, laquelle d'entre nous n'a jamais eu la sensation d'être « plâtrée » par son fond de teint, ou de sentir que tous les produits qui nous entourent sont surchargés de composés méconnus, beaucoup trop chimiques et douteux ?

En 2012, le concept Avril est lancé dans l'objectif de rendre accessible à toute la cosmétique bio, car comme nous le savons toutes, l'étiquette « beaucoup trop cher » est souvent attachée à tout ce qui est bio. Effaçons de nos esprits cette idée reçue puisque grâce à Avril, vous pourrez vous procurer tous vos produits en passant du teint aux yeux, de la bouche aux ongles pour moins d'une dizaine d'euros.

La marque repose sur quatre piliers importants : la qualité, l'écologie, le prix et le service.

Ces derniers sont, en général ce que nous recherchons en priorité dans nos produits mais malheureusement ils ne sont que très rarement compatibles entre eux.

Avril se porte garant de la qualité d'utilisation et du rendu de son produit, promettant une longue tenue, une intensité des couleurs, etc... Ce qui n'est pas négligeable étant donné le taux de promesse non tenue de certaines grandes firmes de cosmétiques.

Une traçabilité des matières premières est également possible, vérifiant l'origine et la qualité du produit.

Concernant le côté écolo du site, leur gamme « bio » est certifiée indépendamment du site par la mention Ecocert, qui garantit au minimum 95% des composants d'un produit comme étant d'origine naturelle. Bien entendu, le plus rassurant c'est que la marque ne pratique aucun test sur les animaux.

Grâce à l'équipe d'Avril, j'ai pu tester en exclusivité leur mascara certifié bio, ce qui m'a donné envie de vous faire un petit compte rendu.

Concernant son packaging, rien à redire, ils tiennent leur promesse : réduire les emballages. Le mascara était enroulé dans du simple papier de soie. L'odeur qui s'en dégage n'est pas similaire aux produits chimiques des autres mascaras qui eux dégagent une odeur entêtante et plutôt désagréable. Chez Avril beauté c'est tout le contraire ce qui leur apporte un deuxième bon point !

Passons ensuite à son efficacité. Pour ne rien vous cacher, lors de mon premier test je me suis dit "Hmm.. Niveau volume ce n'est pas trop ça, niveau allongement des cils non plus... Quel peut bien être le petit plus de ce mascara ?" et heureusement, au second test j'ai pris plus de temps et de précision pour l'appliquer et miracle... j'en étais plutôt contente !

Lorsqu'on effectue bien le petit rituel du "zig-zag" sur les cils, il les allonge et les sépare en un clin d'oeil !

Malheureusement, étant dotée de cils plutôt courts et droits, il ne m'apporte en rien les cils d'Eva Longoria, mais bon ! J'en reste tout de même très satisfaite et si vous possédez déjà de longs cils ou des cils plutôt recourbés de nature, il sera tout simplement parfait pour vous ! Surtout qu'en cette période de soldes, Avril fait jusqu'à -60% sur énormément d'articles, il n'y en aura donc pas pour tout le monde !

En cumulant son petit prix (7€), sa qualité, sa confection bio et son efficacité, on se rend bien vite compte qu'une affaire comme celle-ci est plutôt rare !

Je vous invite donc à faire un petit tour sur leur site : http://www.avril-beaute.fr/, bonne visite !

En espérant avoir pu vous faire découvrir une petite perle de mascara, je vous dis à bientôt pour un nouvel article et bien sûr, prenez soin de vous !

Marie-Emilie Germaine.


FERMER