La barbe, arme de séduction masculine

comment en prendre soin ?

Publié le 03 avril 2017
La barbe, arme de séduction masculine

De 3 jours, de Hipster ou de Vikings, la barbe est LA nouvelle arme de séduction de ces messieurs ! Signe extérieur de virilité, la barbe a cependant besoin de soins (beaucoup de soin) et de temps pour être parfaite ! Alors quels sont les gestes à adopter au quotidien pour une barbe aussi douce que soyeuse ?

De Hugh Jackman à Tom Brady, en passant par David Beckham ou encore Tahar Rahim, les hommes célèbres se sont tous mis à la barbe. Rapidement, cette mode a envahi tous les hommes... des plus tendances aux plus baba cool. Il faut dire que ce collier de poil qui vient habiller leur visage leur va à ravir. Enfin, à condition qu'ils en prennent soin !

En effet, les barbes « à trou », les poils qui vont dans tous les sens, ou encore les barbes rêches ne sont franchement pas sexy. Alors pour faire de votre barbe une arme de séduction (et non l'inverse), il faut en prendre soin et cela passe par 5 commandements !

Le barbier tu visiteras

Pas question de laisser votre barbe pousser sans en délimiter les contours ! Le but n'est pas de ressembler au petit bonhomme de Cetelem mais d'avoir un sublime collier de barbe. Pour que cette dernière soit parfaite, il faut aller voir le barbier. Un rendez-vous par mois fera largement l'affaire !

Le shampoing/ savon adapté tu utiliseras

Tout comme vos cheveux, votre barbe a besoin de shampoing / savon ! Cependant, votre choix devra se porter sur des soins adaptés à la nature de votre barbe car il ne s'agit pas seulement de nettoyer mais d'adoucir !

Les Huiles tu appliqueras

Les huiles sont là pour hydrater, faire briller et apporter une odeur agréable à votre barbe. Pour un effet soin dupliqué, préférez les huiles essentielles aux huiles végétales.

Les baumes tu privilégieras

Les baumes (également appelé cires) sont là pour discipliner votre barbe et lui donner la forme recherchée !

Le peigne tu sortiras

Vous n'y couperez pas, vous avez voulu avoir une barbe, vous allez devoir assumer le peigne que vous glisserez dans la poche de votre veste, jean ou chino !

Certains vont faire des ravages cet hiver...


FERMER