.

Mise en ligne de l'outil EVADDES


EVADDES : l’outil d’auto-évaluation des établissements d’enseignement supérieur français dans le domaine du Développement Durable est accessible en ligne.
Mise en ligne de l'outil EVADDES

Mis en ligne en début d'année, EVADDES est un outil conçu par Fondaterra facilitant la saisi du référentiel commun CGE/CPU et la rédaction du Plan Vert.

Evaddes en accès libre sur Internet permet d'organiser la collecte des données et le partage de documents, d'établir la situation de la démarche de développement durable de l'établissement, de fixer et chiffrer les objectifs du plan d'action, et de suivre l'évolution de la politique et l'avancement dans la tenue des engagements pris par le campus. Cet outil permet également à l'établissement de mener des enquêtes en ligne auprès de ses parties prenantes sur sa politique DD et propose des extractions (documents livrés en fin de procédure) susceptibles d'être intégrées au rapport de Développement Durable de l'établissement.

Les données recueillies lors de la saisie sur EVADDES permettront à Campus Responsables de réaliser son guide annuel des Campus Responsables. Pour ce faire, les établissements qui souhaitent figurer dans le guide pourront cocher la case prévue à cet effet au moment de son inscription sur EVADDES.

Les établissements ont le choix d'organiser la restitution de leurs données sous la forme du référentiel (avec les cinq grandes thématiques : stratégie et gouvernance, politique sociale et ancrage territorial, enseignement et formation, activités de recherche et gestion environnementale) ou sous la forme du plan vert (avec les neuf défis tels qu'énoncés dans la stratégie nationale du développement durable : changement climatique et énergie propre, consommation et production durable, société de la connaissance...).

EVADDES est en accès gratuit avec la mise à disposition pour chaque établissement d'un espace privé pur réaliser son étude et stocker les informations. Chaque établissement doit désigné un chargé de projet Développement Durable qui sera le référent responsable de la saisie.

Cet outil a pour vocation de faciliter le travail de recueil et de centralisation des données reflétant les actions menées sur les campus en matière de développement durable.

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Toolbox

Toolbox

Tout une boite à outils pratiques pour les étudiants : révision des examens, comprendre le webmarketing, la veille et la recherche sur internet, tester son QI, sa personnalité, choisir son orientation...

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER