Financetesetudes.com lance un service de recherche de prêt étudiant sans caution


Tous les étudiants de l’enseignement supérieur et les nouveaux bacheliers pourront bénéficier dès juin 2014 du mécanisme de demande de prêt étudiant avec ou sans caution solidaire
Financetesetudes.com lance un service de recherche de prêt étudiant sans caution

Après deux ans d'activité permettant aux étudiants de trouver les meilleures offres bancaires, Financetesetudes.com, premier service Internet gratuit de recherche de financement pour étudiant, a négocié avec ses partenaires bancaires la nouvelle possibilité d'emprunter sans caution si la demande n'excède pas 25 000 euros. Un fond de garantie permet d'apporter une solution à tous les étudiants français qui ne disposent pas de caution familiale.


Faire des études, c'est investir sur son avenir. Dès lors, il est primordial de pouvoir compter sur des solutions financières qui permettent aux étudiants de se concentrer sereinement sur leurs études. Nous arrivons en période d'admission dans les écoles ainsi que dans les universités. Les étudiants et les futurs bacheliers souhaitant financer leur vie étudiante sont de plus en plus nombreux. En effet, le nombre d'étudiants ne cesse de croître, l'effectif a augmenté de 1,5% pour atteindre un stock de 2,5 millions d'étudiants. Cette croissance est plus rapide dans l'enseignement privé, et aujourd'hui plus d'un étudiant sur six est inscrit dans un établissement payant.



Malheureusement, à l'approche du Baccalauréat et des résultats des concours aux écoles, beaucoup d'étudiants qui souhaitent financer leurs études d'aujourd'hui grâce à leurs revenus futurs, n'ont pas de caution solidaire demandée systématiquement par les banques. Ils se trouvent donc exclus d'un système financier de base : le prêt étudiant. L'augmentation du coût des études et de la vie étudiante présente un poids de plus en plus important dans le budget des parents. A titre d'exemple un étudiant d'école de commerce demande en moyenne un crédit bancaire de l'ordre de 19 300 euros.



D'après une étude réalisée par Financetesetudes.com fin 2013, 24% des étudiants en France déclarent souhaiter contracter un prêt étudiant. Or au moment de la demande de financement bancaire, un demandeur de prêt sur deux est freiné dans son projet d'orientation car il est dans l'incapacité de présenter une caution solidaire.

Beaucoup de jeunes ne sont pas au fait de cette nouvelle opportunité, et cette méconnaissance les freine parfois lors des démarches d'inscriptions dans certains établissements d'enseignement. Ainsi, les futurs bacheliers, les étudiants admis dans les grandes écoles ou toute autre formation voient en ce mécanisme gratuit de recherche de financement via Financetesetudes.com, la possibilité de financer leur vie étudiante sans contrainte financière.

Financetesetudes.com, a déjà permis à de nombreux étudiants de basculer d'un dossier de prêt complexe, voire refusé, à l'acceptation du prêt à un taux avantageux. Le service permet à tout étudiant d'interroger gratuitement en quelques clics plusieurs banques et être mis en relation avec celle qui propose l'offre la plus adaptée à son profil. Ayant une parfaite connaissance des critères de choix bancaires, l'accompagnement gratuit dans le montage du dossier de demande de prêt est très apprécié des établissements d'enseignements, des étudiants et de leurs parents.

En savoir plus Publié le 02 juin 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Toolbox

Toolbox

Tout une boite à outils pratiques pour les étudiants : révision des examens, comprendre le webmarketing, la veille et la recherche sur internet, tester son QI, sa personnalité, choisir son orientation...

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER