Anne Hidalgo s'engage pour l'accès au logement des apprentis


Signature, vendredi 13 février, d'une convention avec l’Union Professionnelle Artisanale, la Chambre des métiers et de l’artisanat et l’URFJT.
Anne Hidalgo s'engage pour l'accès au logement des apprentis

Anne Hidalgo, Maire de Paris, signera vendredi avec l'Union Professionnelle Artisanale (UPA), la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) et l'URFJT, une convention qui facilitera l'accès au logement des apprentis.

La Ville de Paris, l'UPA, la CMA et l'URFJT, partagent l'objectif de répondre aux besoins des jeunes confrontés à des problématiques de mobilité professionnelle, sociale, géographique ou résidentielle, en leur proposant d'accéder à une offre de formation et de logement diversifiée et adaptée, tout en les aidant à acquérir les repères essentiels à la construction de leur parcours professionnel et de leur projet de vie. La Maire de Paris a fait de la présence de nos artisans dans la ville et du logement, une de ses priorités.

Avec plus de 45.000 entreprises artisanales à Paris, l'artisanat occupe une place privilégiée dans l'économie parisienne et crée de nombreux emplois, gage de réussite professionnelle et d'épanouissement. Toutefois, dans leur parcours vers un emploi durable, les jeunes en apprentissage peuvent rencontrer des difficultés pour se loger à Paris.



Pour y remédier, Anne Hidalgo et son Exécutif s'engagent à mettre à la disposition des jeunes qui suivent un cursus auprès d'un centre de formation des apprentis (CFA) de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat 60 logements par an. La moitié des logements sera disponible dans les Foyers de Jeunes Travailleurs, et l'autre moitié dans les Résidences sociales de Jeunes Actifs. 5 logements seront réservés à des mineurs.


En savoir plus Publié le 12 février 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER