Bon plan logement sur PARIS : Le B.-A. BA sur le logement

Un rendez-vous dédié aux jeunes parisiens à la recherche d'un appartement

Publié le 19 septembre 2007
Bon plan logement sur PARIS : Le B.-A. BA sur le logement

Accéder à un logement social ou étudiant, trouver une colocation, obtenir une aide au logement, un prêt ou un dépôt de garantie, réaliser des économies d’énergie…, toutes les réponses à ces questions seront apportées dans le cadre de l’événement B.-A. BA SUR LE LOGEMENT destiné aux jeunes de 18 à 30 ans.

Animé par des professionnels, ce rendez-vous original se tient samedi 22 septembre à l’Espace des Blancs Manteaux de 14h à 19h30 à l’initiative de la Ville de Paris, du Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes de Paris (CLLAJ) et de la Caisse d’Allocations Familiales de Paris. Cet événement s’adresse tout particulièrement aux jeunes qui sont hébergés dans leur famille, chez des amis ou en foyers de jeunes travailleurs et envisagent une solution de logement plus autonome.

Organisé sous forme d’un parcours, le forum se déroule autour de quatre espaces thématiques, de rencontres et d’échanges animés par les nombreux partenaires présents :

1.La recherche de logement : combien ça coûte ? Le logement social et le logement étudiant ; les foyers de jeunes travailleurs ; les aides et les prêts…
2.L’entrée dans les lieux : les droits et les devoirs du locataire, les aides légales, les frais d’emménagement, le dépôt de garantie, l’ouverture des compteurs, les taxes et impôts…
3.La vie quotidienne dans son logement : gérer son budget, vivre en bon voisinage, les économies d’énergie, le tri sélectif…
4.Un espace « Initiatives » : autres pistes pour la recherche de logement (colocation, hébergement chez l’habitant…) ; solidarité intergénérationnelle, hébergement chez l’habitant.

Date et lieu de l’événement :Samedi 22 septembre 2007 à 14hSalle des Blancs Manteaux, 48, rue Vieille de Temple (Paris, 4e)

Adjoints présents :Clémentine Autain, adjointe chargée de la jeunesseJean-Yves Mano, adjoint chargé du logement


Trouver un logement


A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .


FERMER