Destruction de la Résidence universitaire d'Antony

La Région d’Ile-de-France s’oppose à toute nouvelle démolition

Publié le 07 septembre 2010
Destruction de la Résidence universitaire d'Antony

Dans un communiqué en date du 6 Septembre le conseil régional d'Ile-de-France prend position contre la destruction de la "mytique" résidence d'Antony.

Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Ile-de-France et Emmanuelle Cosse Vice-présidente en charge du logement et de l'action foncière, se rendront ce soir à une réunion organisée au siège de la communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre (CAHB) pour parler de l'avenir de la RUA d'Antony avec l'ensemble des financeurs.

Alors que le Conseil général des Hauts de Seine et la CAHB ont détruit cet été plus de 500 chambres de la RUA, Jean-Paul Huchon rappellera avec force la position de la Région concernant la RUA et la construction de logements étudiants en Ile-de-France.

Ainsi, Jean-Paul Huchon et Emmanuelle Cosse réaffirment leur opposition à toute nouvelle démolition et leur volonté de voir mis en œuvre un véritable plan de réhabilitation pour la RUA afin de préserver les capacités d'accueil initiales du site.

Le Président demande aussi plus de transparence au CG 92 et à la CAHB concernant leurs plans pour l'avenir de la RUA. Des plans qui n'on jamais été présentés : le conseil général du 92 et la CAHB parlent de réhabilitation sans évoquer de plan de financement ni de calendrier.

Pourtant, dans son budget 2010, la Région s'est engagée à hauteur de 20 millions d'euros pour réhabiliter la plus grande résidence universitaire de France.

Pour rappel, dès 2008 la Région a inscrit à titre exceptionnel 2 millions d'euros de crédits pour la réhabilitation des bâtiments de la résidence d'Antony.

Cet engagement financier a été renouvelé en 2009 pour accélérer la mise en place effective d'un plan de financement de la réhabilitation universitaire Jean Zay, comme le réclament légitimement les associations de résidents et les organisations étudiantes depuis plusieurs années.


Trouver un logement


A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .


FERMER