Handicap, logement et jeunes : À la découverte des solutions « Habitat Jeunes »

De nombreux jeunes en mobilité sont confrontés à la recherche d'un logement, qu'ils soient salariés, en formation, étudiants, en recherche d'emploi, etc

Publié le 28 avril 2009
Handicap, logement  et jeunes : À la découverte des solutions « Habitat Jeunes »

Dans un contexte de crise qui affecte massivement les jeunes, l'Union nationale pour l'habitat des jeunes propose des solutions à même de répondre à la diversité de leurs demandes.

L'UNHAJ, Union nationale pour l'habitat des Jeunes, c'est :

- Près de 330 adhérents présents dans plus de 250 villes, porteurs de projets pour l'habitat des jeunes :

> Ils accueillent, informent et orientent les jeunes dans l'accès au logement autonome

> Ils proposent plus de 40 000 logements en collectif (« Foyers de jeunes Travailleurs ») ou en diffus (appartements dans le parc public et privé)

> Ils offrent un ensemble de services destinés à favoriser l'accès à l'emploi, à la santé, aux transports, aux loisirs...

- 200 000 jeunes accueillis chaque année

- Un vaste programme de développement soutenu par l'État, la Caisse des Dépôts et un ensemble de partenaires nationaux, régionaux, départementaux et locaux, pour permettre la construction de 10 500 nouveaux logements et la réhabilitation de 3 500 logements existants.


Le 6 Mai 2009, seront inaugurés de nouveaux locaux avec l'Espace Saint-EX à Autun (Bourgogne), regroupant un Foyer de jeunes travailleurs (58 logements de la chambre au T2), un centre international de séjour (53 chambres de 1 à 4 lits), des salles de réunion, un restaurant self, etc.


Trouver un logement


A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .


FERMER