Logement étudiant à la ferme : le bien-être à prix doux


A la découverte de ce nouveau concept de campus vert
Logement étudiant à la ferme : le bien-être à prix doux

A chaque rentrée universitaire, c'est le même parcours du combattant qui est engagé par les étudiants : trouver un logement. Plus évident à dire qu'à concrétiser, se loger est devenue une tâche de plus en plus difficile avec le nombre d'étudiant qui ne cesse de croitre provoquant ainsi une flambée des prix sur le marché de l'immobilier. La situation est telle que réussir à dénicher un appartement décent et bon marché est carrément remporter la médaille d'or.

Pour faire face à ce problème récurrent, des solutions pour le moins originales, économiques et solidaires fleurissent un peu partout en France. Le nouveau-né des alternatives à un appartement étudiant en ville estimé trop cher est le logement à la campagne, rendu possible avec Campus Vert.

Ce campus atypique, se propose aujourd'hui comme étant la solution idéale des étudiants en mal de logement pour qui les loyers des appartements en ville sont hors de portée de leurs portefeuilles. Une nouvelle approche qui a fait ses preuves en conciliant qualité et coût de la vie.

  • Campus vert : l'initiative

Campus Vert est né d'un projet solidaire sous l'initiative d'agriculteurs disposant de propriétés parfois laissées à l'abandon depuis des années qui ont eu l'idée de se réunir et d'exploiter ces lieux autrement.

Dans un effort de joindre l'utile à l'agréable, les agriculteurs solidaires, prêts à s'engager dans l'aventure, ont transformé ces anciens bâtiments dégradés en appartements tout confort pour étudiants. Une solution logement qui a trouvé échos auprès de la communauté étudiante incapable de joindre les deux bouts et confrontée à des difficultés de logement dans les villes et les cités universitaires.

Grâce à ce succès fulgurant, le réseau de Campus Vert est effectivement en plein essor avec des agriculteurs qui y adhèrent sans réserve et des étudiants de plus en plus séduits par ce nouveau style de vie.

Campus Vert développe son dispositif petit à petit autour des villes universitaires pour desservir le plus d'étudiants possible et compte déjà à son actif pas moins de 400 appartements autour de Lille, Rennes, Beauvais ou encore Valenciennes. Au total, Campus Vert a pris ses quartiers dans une vingtaine de villages se situant dans un périmètre ne dépassant pas les 15 km de l'université.

  • Des appartements à prix raisonnables dans un cadre convivial :

Comme dans n'importe quel campus, un étudiant se réserve le droit à un logement pour un an ou plus, seulement dans ce cas de figure, il est logé en pleine ferme tout en poursuivant ses études universitaires. Une opportunité de vivre dans un cadre à la fois paisible, chaleureux et accueillant sans pour autant se ruiner.

Pouvoir se tisser des liens entre les différents habitants et les propriétaires est une particularité à laquelle s'attache l'association. A mi-chemin de l'ambiance familiale, des moments de partage, des apéritifs, des barbecues et des repas tiennent lieu régulièrement sur le campus dans une envie de redonner vie à cet aspect convivial de la cohabitation, un principe qui s'est égaré et effacé peu à peu avec le style de vie urbaine.

  • La campagne « oui » mais tout confort :

Quand le projet commençait à se dessiner, tout a été minutieusement réfléchi pour allier sérénité de la campagne et confort. Les appartements proposés par Campus Vert sont tous très bien équipés de la cuisine à la salle de bain. Le service internet est bien entendu disponible avec le Collectif local Internet Campus Vert qui vous permet de disposer d'une connexion performante et à moindre coût. Pour ceux qui ne sont pas motorisés, là encore une solution a été pensée, en créant un programme de covoiturage pour les résidents du campus.

Campus Vert est incontestablement la combinaison parfaite des loyers attractifs et d'un cadre de vie rurale agréable avec toute sa tranquillité, une solution économique mais qui rime merveilleusement avec bien-être et qualité de vie.

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER