Logement étudiant en région Parisienne : les coûts s'orientent à la baisse


... mais pas facile de trouver un logement étudiant en région parisiienne !
Logement étudiant en région Parisienne : les coûts s'orientent à la baisse


À l'approche de la rentrée universitaire, les logements pour étudiants sont pour la grande majorité saturés. Il est de plus en plus difficile de trouver un logement étudiant sur Paris, surtout à bas prix. Bien que l'année dernière, on ait pu constater une baisse conséquente du loyer sur les studios et les « deux pièces » dans la région parisienne, pour cette année, la tendance est repartie à la hausse du loyer, surtout dans la région Parisienne, avec des variations de prix qui peuvent atteindre plus de 12 %.

La région parisienne est depuis toujours très prisée par les étudiants. Aujourd'hui, la pénurie de résidences étudiantes se fait vigoureusement ressentir. Cependant, la hausse n'est pas présente partout, il y a des villes dans la région parisienne qui affichent des prix en baisse. Les étudiants peuvent trouver de belles affaires que ce soit pour les studios ou les appartements à deux pièces dans divers endroits de la la Capitale. À Vincennes, par exemple, on pourra noter une baisse de -1,89 % sur les studios par rapport à l'année dernière et -2, 65 % sur les « deux pièces ». Les loyers en forte baisse sont visibles à Clamart, où on peut trouver des résidences avec des prix baissés à -7,45 %.



La ville de Paris, quant à elle, surprend avec ses loyers en baisse depuis l'année 2014. Selon les statistiques, une pareille baisse ne s'est pas produite depuis une dizaine d'années. Actuellement, les loyers des studios à Paris connaissent une baisse de -1,36 % tandis que la location des « 2 pièces » affichent une baisse de -1,96 % par rapport à l'année dernière. Les petites surfaces sont donc de moins en moins chères à Paris même si elles restent à coûts élevées par rapport aux villes comme Rouen ou Rennes.

Les loyers des logements étudiants à Paris devraient encore être revus à la baisse avec la mise en place de la loi Alur en 2016, sur l'encadrement des loyers.

Trouver un logement étudiant à Paris Publié le 25 août 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER