Logement pour les Jeunes en Mobilité, le bon plan des étudiants en stage ou les jeunes travailleurs !


Trouver un logement étudiant pour son stage ou pour son premier emploi , L'UNHAJ se mobilise!
Logement pour les Jeunes en Mobilité, le bon plan des étudiants en stage ou les jeunes travailleurs !

UN LOGEMENT POUR LES JEUNES EN MOBILITÉ


C’est la fin de l’année scolaire pour de nombreux jeunes, période de transition d’un lieu de formation vers un autre, d’un statut d’étudiant vers celui de jeune travailleur. Période donc de mobilité pour de nombreux jeunes qui doivent changer de ville, de département voire de région, qui doivent trouver un logement, rapidement.
 
Les adhérents de l’UNHAJ (Union nationale pour l’habitat des Jeunes) ont développé une large gamme de logements pour accompagner les jeunes en mobilité (sociale, familiale, affective, professionnelle). L’UNHAJ rassemble un parc de 40 000 logements dans lesquels 90 000 jeunes sont accueillis chaque année. Les solutions proposées sont innovantes, diverses et complémentaires, pour s’adapter aux différentes situations vécues par les jeunes et leur permettre un véritable parcours résidentiel.

Pour qui ?


Pour tous les jeunes de 16 à 30 ans, le temps d’une formation, d’un emploi, d’un stage et au-delà, le temps d’explorer, d’oser, d’agir, de poser ses valises, de rebondir…



Quelle offre ?

 

  • Une gamme de logements diversifiée sur tout le territoire : studios, chambres, deux pièces… en résidence sociale-FJT ou répartis dans la ville.
  • Des logements particulièrement adaptés aux jeunes en mobilité. Ils sont meublés, ils ont déjà l’eau, l’électricité (pas besoin de procéder aux ouvertures de compteur), on y accède facilement et rapidement.
  • Les loyers sont abordables.

 


Un logement et bien plus


Les adhérents de l’UNHAJ proposent des logements mais aussi des services pour qu’habiter un territoire, ne soit pas simplement y loger. Des actions en matière de santé, de citoyenneté, de sport, de culture, des services de formation, de restauration, d’aide à l’emploi, de prévention routière, d’aide à l’accès au permis, et de nombreuses autres activités sont développées pour permettre d’habiter son lieu de vie, de s’y sentir bien, de s’ouvrir aux autres, de construire sa vie, de participer à la vie de la cité.



Le 6 juin : Portes ouvertes en Pays de la Loire


L’Union régionale pour l'habitat des jeunes Pays de la Loire, organise jeudi 6 juin 2013 une journée portes-ouvertes dans les 41 résidences Habitat Jeunes de la région. C’est l’occasion de découvrir les solutions Habitat Jeunes, les logements proposés, les services associés (restauration, animations, accompagnements personnalisés…) mis en place pour faciliter la mobilité professionnelle sur le territoire et favoriser l’accès au logement des jeunes de 16 à 30 ans. Adresses des adhérents participant à l’opération sur www.portesouvertes-habitatjeunes.net.

 
L’Union nationale pour l’habitat des Jeunes, c’est :

 

  • 330 adhérents (associations et personnes morales) présents sur plus de 500 sites, porteurs de projets pour l’habitat des jeunes :

  > Ils accueillent, informent et orientent les jeunes dans l’accès au logement autonome
  > Ils proposent 40 000 logements en collectif (de type Résidences sociales-FJT) ou en diffus
  > Ils offrent un ensemble de services destinés à favoriser l’accès à l’emploi, à la santé, aux  transports, aux loisirs...

  • 200 000 jeunes accueillis chaque année

L’Union nationale pour l’habitat des jeunes a pour mission d’accompagner les jeunes dans leur parcours de socialisation et leur accès à l’autonomie. Elle a organisée ses 3èmes assises nationales pour l’Habitat des jeunes le 16 novembre 2012 autour de la question de l’émancipation des jeunes.

En savoir plus Publié le 05 juin 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER