Switcharound.com lance le premier site d'échange d'appartement entre étudiants

Pratique pour un séjour à l'étranger

Publié le 28 mai 2014
Switcharound.com lance le premier site d'échange d'appartement entre étudiants

Switcharound.com lance le premier site d'échange d'appartement entre étudiants

L'économie collaborative on en parle (Ouishare, Jestocke.com, Blablacar.fr), SwitchAround.com l'applique au logement étudiant.

SwitchAround.com est la première plate-forme où les étudiants peuvent se loger facilement et sans déménager pendant leur séjour Erasmus, leur stage ou leurs vacances. Créé par Melvyn Mouflin, co-fondateur du projet avec Edouard Gibert et Gaël Bretonneau, l'objectif du concept est de simplifier et rendre plus abordable la mobilité étudiante.

En place sur Bordeaux, Paris et Lyon, SwitchAround.com accélère son lancement en France et en Europe

  • Pour les études


Fini les recherches de bail de courte durée, les frais de déménagements successifs ou les doubles loyers pour garder son appart. Les étudiants peuvent maintenant être mobiles sans déménager.

  • Pour les vacances


La plateforme offre également la possibilité de s'évader à moindre coût grâce aux destinations suggérées par les membres ! Un appart à Florence, Nice ou Lyon pour 49€, ça laisse rêveur.

  • Pour les écoles


SwitchAround.com a également créé une solution de service d'échange d'appartement clé en main pour aider les écoles à loger leurs étudiants en séjours internationaux et en stage.

Après l'avoir testé sur 3 villes, le site lance son concept partout en France et à l'international en se focalisant sur les réseaux des écoles et des universités françaises



Une Assurance créée sur mesure avec April International Voyage

Pour sécuriser sa plate-forme, SwitchAround.com a créé un produit d'assurance unique avec son partenaire April International Voyage afin de couvrir tous les appartements échangés sur la plate-forme


Trouver un logement


A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .


FERMER