Une nouvelle résidence à PARIS où étudiants et personnes âgées vivent ensemble

Cap sur la Maison des Générations

Publié le 30 janvier 2014
Une nouvelle résidence à PARIS où étudiants et personnes âgées vivent ensemble

La Maison des Générations, une résidence intergénérationnelle située au 30-32 quai des Célestins ouvre ses portes jeudi 30 janvier à la place d'anciens services de la Ville de Paris.

Cet ensemble entièrement rénové sera géré par deux associations : Coallia et l'Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs (ALJT). Ces dernières ont travaillé avec la Ville de Paris à une forme d'hébergement innovante : des espaces de vie communs - salle polyvalente, bibliothèque, cour couverte, salle de gym...- ont été créées entre deux structures distinctes, adaptées aux besoins spécifiques des jeunes et des séniors résidants. Des animations, des échanges de services et des sorties communes seront également organisés pour faciliter les échanges entre chaque génération.

Réalisée par Elogie, la Maison des Générations comprend une résidence pour personnes âgées de 45 logements sociaux PLUS, ainsi qu'un foyer de jeunes travailleurs de 47 logements PLA-I, dont 7 accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Repère : La Ville de Paris a développé depuis 2008 une politique intergénérationnelle volontariste : 80 000 euros sont dédiés chaque année au soutien des associations intergénérationnelles (loisirs, culture, habitat, emploi). Une Charte de la cohabitation intergénérationnelle a été signée en 2010 ; à ce jour plus de 300 binômes jeunes/seniors cohabitent à Paris.

Cette résidence sera inaugurée le Jeudi 30Janvier 2013












Trouver un logement


A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .


FERMER