L'université Stendhal, un champion d'ERASMUS!


L'université Stendhal, deuxième établissement le plus dynamique en terme de mobilité étudiante
L'université Stendhal, un champion d'ERASMUS!

Les agences Campus France et Europe-Éducation-Formation-France (A2E2F) publient chaque année leur classement des universités les plus performantes en matière de mobilité Erasmus. L'université Stendhal arrive en deuxième position de ce palmarès 2014.

Ce palmarès des universités françaises qui envoient le plus d'étudiants à l'étranger dans le cadre des échanges Erasmus (en Europe) est le premier classement en valeur relative. Il compare la proportion d'étudiants qui partent à l'effectif global de l'université. Il peut ainsi «contourner le biais induit par les gros contingents d'étudiants envoyés par les universités de grande taille». Pour cette dernière édition, qui porte sur l'année 2011-2012, l'université Stendhal se positionne en deuxième place, derrière l'université de Savoie.

Alors que la moyenne nationale se situe à moins de 1% de mobilités sortantes (0,95% précisément), l'université de Stendhal a permis à 2,13% de son effectif de partir en mobilité via Erasmus. Il est à noter que si l'on prend en compte la totalité des mobilités, Europe et hors Europe c'est 4,6% des étudiants de l'université Stendhal qui partent à l'étranger.

C'est la troisième fois que ce classement, qui existe depuis 2008, place l'université Stendhal en deuxième position.

L'international à l'université Stendhal en chiffres 126 accords avec des universités partenaires réparties dans 34 pays sur tous les continents, dont 93 accords Erasmus 200 étudiants étrangers accueillis chaque année dans le cadre des échanges 110 nationalités représentées Les destinations phares des étudiants : En Europe : le Royaume-Uni et l'Espagne Hors Europe : le Japon, le Canada, l'Australie et les États-Unis

En savoir plus Publié le 22 juillet 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Universités

Universités

Université : annuaire des universités en france : université paris, université bordeaux, université lyon, université de nantes, université de rouen, université de rennes, université de toulouse, université montpellier, université orleans ...

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER