La Faculté Libre de Droit installe son nouveau Campus à Issy-les-Moulineaux


Un campus favorisant l’ouverture à la cité et à l’international
La Faculté Libre de Droit installe son nouveau Campus  à Issy-les-Moulineaux

Installé depuis 4 ans au cœur de la Défense, le Campus parisien de la Faculté de Droit (FLD) a déménagé pour s'installer à Issy-les-Moulineaux. Accueillant de nombreux sièges d'entreprises, cette commune offre à la Faculté une implantation idéale lui permettant de poursuivre son objectif d'offrir le meilleur taux d'employabilité en développant des formations axées sur la professionnalisation et la conclusion de nouveaux partenariats.

Améliorer l'employabilité des étudiants

L'ambition de la Faculté de Droit, que celle-ci soit située à Lille ou à Paris, est de garantir le meilleur niveau d'employabilité aux étudiants. Ainsi, la Faculté a fait le choix d'implanter ses locaux parisiens au cœur d'Issy-les-Moulineaux pour identifier au mieux les besoins du bassin de l'emploi de l'Ile de France, les attentes des professionnels et les évolutions des métiers du droit.

« A deux pas des transports en commun, dans la commune d'Issy-les-Moulineaux où siègent de nombreuses entreprises et sièges sociaux et où le barreau de Paris a ouvert son centre de formation professionnelle des avocats, la FLD Campus Paris participera à construire un pôle d'enseignement du droit en lien avec des partenaires professionnels. Sur un territoire dynamique à l'image de la ville numérique et durable qu'est Issy-les-Moulineaux et dans un marché de l'emploi en constante évolution, la FLD perpétuera sa mission depuis 20 ans : former le juriste de demain. » expliqueAlexis Massart, Doyen de la Faculté de Droit.

Par ailleurs, avec une dizaine de permanents présents sur place, l'intervention de professionnels et une pédagogie déjà éprouvée et sans cesse réajustée, les étudiants disposent d'un encadrement individualisé. Dans une ambiance conviviale et studieuse, cette organisation garantit le maximum de chance de réussite dans leurs études juridiques.

Les nouveaux aménagements du Campus

Situé dans les anciens locaux des studios DURAN, ce nouveau campus dédié aux sciences juridiques a été aménagé pour offrir un environnement favorable à l'apprentissage des étudiants avec ses amphithéâtres, ses salles de cours, son espace documentation, ses bureaux associatifs, son point restauration...

Un campus favorisant l'ouverture à la cité et à l'international

Grâce aux deux amphithéâtres de 250 et 180 places entièrement équipés, plusieurs types de manifestations ou enseignements peuvent s'y dérouler. Le grand amphithéâtre est équipé d'un système de visio-conférence facilitant une gestion multi-sites et les échanges avec des partenaires internationaux. La chaire étant mobile, la disposition en lieu d'enseignement est rapidement modifiable en amphi de réception ou salle de projection pour accueillir du public.

Les salles d'enseignement de l'informatique et de l'utilisation des nouvelles technologies sont de véritables salles multimédia 2 en 1 pouvant à l'occasion se transformer en laboratoires de langue avec un software destiné à l'auto-formation, en mode classique ou d'évaluation.

L'ensemble des salles de cours, salles de travail et salles de réunion ont été équipé d'outils interactifs de projection et de mobiliers modulables favorisant l'échange, la productivité et la réflexion.

Un campus numérique au service du développement durable

Sensible aux problématiques liées à l'environnement, la Faculté place le respect de celui-ci au cœur de ses priorités. A cet effet, le campus a été doté de moniteurs, bornes tactiles et totems permettant l'affichage numérique permettant aux étudiants d'avoir accès à l'information sans être obligé de l'imprimer.

Afin de répondre toujours mieux aux attentes des étudiants et faire face à un monde en constante transformation, la Faculté de Droit campus PARIS s'investit d'une mission : former le professionnel de demain grâce à sa capacité à innover dans son cœur de métier, la pédagogie. Les aménagements de ce campus viennent servir cette vocation afin de toujours améliorer les conditions d'apprentissage de l'étudiant.

A propos de la Faculté de Droit, Les Facultés de l'Université Catholique de Lille - www.fld-lille.fr

Membre de l'Université Catholique de Lille depuis 1993, la Faculté de Droit (FLD) rassemble près de 1 800 étudiants sur les sites de Lille, Paris et Toulouse.

Acteur majeur de l'enseignement juridique (formation initiale et continue) et de la Recherche, sa notoriété repose sur une pédagogie éprouvée et un modèle bien défini.

En 2012, la certification ISO 9001 lui a ainsi été attribuée pour la qualité de son organisation et de son enseignement basé sur l'internationalisation, la professionnalisation, un encadrement et un suivi personnalisés

En savoir plus Publié le 04 mars 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Universités

Universités

Université : annuaire des universités en france : université paris, université bordeaux, université lyon, université de nantes, université de rouen, université de rennes, université de toulouse, université montpellier, université orleans ...

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER