Digitsole : La première semelle intelligente connectée


Digitsole est la première semelle connectée qui propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour tout type d’activité.
Digitsole : La première semelle intelligente connectée

Ce produit innovant est conçu pour le confort du pied et la santé de celui qui la porte. Digitsole est une semelle intelligente qui permet de chauffer les pieds, mesurer les activités physiques ou calculer le nombre de calories brûlées au cours de la journée en un seul clic.

Digitsole est disponible pour Android et iOS, la connectivité avec les appareils mobiles se fait avec la connexion Bluetooth 4.0. La distribution de la Digitsole est assurée par Glagla International. L'entreprise se spécialise dans la conception, la fabrication et la distribution des chaussures et semelles de sport et de loisir, et le partenariat technique pour le développement d'une semelle intelligente connectée pour ses chaussures. La Digitsole est la première smart sole chauffante au monde et peut être utilisée dans la plupart des chaussures, même si à la base, elle a été développée pour les chaussures ventilées ultralégères Glagla.

Une application Digitsole permet d'enregistrer la semelle et de régler les paramètres. Depuis cette application, les utilisateurs peuvent choisir 3 fonctions : chauffage des pieds, suivi des activités physiques et calcul des calories brûlées. La fonction de chauffage peut être ajustée en réglant séparément la température de chacune des semelles. Ce système est très pratique pour les sorties en hiver, un thermostat est même intégré pour réguler la température. La Digitsole est développée pour le confort des pieds, mais aussi pour la santé de celui qui la porte. La semelle Digitsole permet de suivre les activités physiques quotidiennes. L'application pour iOS et Android offre ensuite l'opportunité de calculer le nombre de pas effectués et la distance parcourue pendant la journée. L'application Digitsole permet aussi de calculer les calories brûlées tout au long de la journée.

Du côté des caractéristiques techniques, la semelle Digitsole est moulée en Neotech, une matière extrêmement légère qui a été développée exclusivement par les ingénieurs pour la Digitsole. La couche de base de la semelle est en Neotech tandis que la couche supérieure est en ortholite, une matière de grande qualité pour absorber les chocs. Cette couche supérieure reçoit du PU micro-fibre Soft Touch pour une répartition optimale de la chaleur. La semelle Digitsole est extrêmement légère avec un poids contenu de 100 à 200 grammes et une épaisseur de 13 millimètres au niveau du talon et de 5 millimètres à l'avant du pied.

Cette semelle innovante pourrait devenir le gadget connecté idéal pour la pratique de la randonnée, sport et autres activités physiques en outdoor. Ainsi, la Digitsole peut être utilisée pour le shopping, marche, ski, moto, équitation, randonnée, en voyage, travaux extérieurs... Il suffit d'une seule paire de Digitsole pour toutes ses chaussures. La semelle est équipée d'une batterie qu'on peut recharger via un câble USB. On regrette seulement que les deux semelles ne puissent être chargées ensemble. Il faut la recharger séparément si on ne possède qu'un seul câble USB. Mais cela reste un détail face à l'innovation apportée par la Digitsole dans le quotidien.

En savoir plus Publié le 05 mars 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Vêtements

Vêtements

Bien dans ses fringues, bien dans sa tête ! Voici une petite sélection des meilleures marques de vêtements de ski et autres sports de ski pour un budjet jeune et étudiant.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER