MODE : Quelles tendances pour cet hiver 2015-2016 ?


Cet hiver très doux est marqué par le rouge et la fourrure qui font leur grand retour dans nos penderies.
MODE : Quelles tendances pour cet hiver 2015-2016 ?

Les couleurs et les imprimés tendances de cet hiver

L'hiver 2015/2016 est marqué par deux couleurs : le rouge et le violet. Le premier peut être flamboyant ou plus profond, il ne fait que rarement partie des collections d'hiver mais cette couleur chaude et chaleureuse s'invite dans notre dressing cette année ! La sensualité est de mise ! Quant au violet, il apporte une plus grande discrétion et un certain chic. Il est préférable de porter ces deux couleurs par touche et non en total look pour éviter le fashion faux-pas. Toujours d'actualité cet hiver, les couleurs plus sobres comme le beige, le gris, le noir et le blanc qui restent intemporels et chics tout en étant facile à associer.

Quand est-il des imprimés ? Ils sont au nombre de trois cet hiver. À commencer par les motifs fleuris qui, tout comme la couleur rouge, ne sont pas des habitués de l'hiver. Colorés, ils offrent une allure hippie chic et si vous n'en avez pas encore dans votre dressing, il est temps de trouver une pièce. Autre imprimé qui fait son retour : le carreau ! En manteau, en robe ou en top, on s'offre une allure rock et moderne. Enfin, les rayures sont toujours plébiscitées, surtout cet hiver puisqu'elles sont plutôt minimalistes et sophistiquées... out la marinière donc !

Les matières à porter d'urgence et les accessoires indispensables !

Plusieurs matières sont souvent revenues sur les podiums et sont donc indispensables à toute garde-robe qui se veut à la mode. Ainsi, on peut voir le grand retour de la fourrure (que l'on préférera fausse!) pour nos manteaux ou nos accessoires ou encore en touche sur notre look comme un col par exemple. Si vous n'êtes pas trop fourrure, la laine de mouton peut être une bonne alternative ! En effet, elle complète un look avec un petit gilet esprit années 70. Autre matière marquante de cet hiver : le vinyle. Cette matière souligne les formes féminines et reste très sexy et chaude.

Et les accessoires ne sont pas en reste. Cet hiver, vous allez pouvoir arborer fièrement les cuissardes qui reviennent en force ! Sexy, elles n'auront aucun mal à se glisser dans notre dressing pour un look féminin ou décontracté. Autre accessoire toujours tendance : la ceinture. Elle se décline cet hiver en marquant notre taille sur un vêtement, que cela soit un manteau, une robe, une veste ou une tunique. Notre silhouette n'en sera que mieux marquée et structurée. Et enfin, un indémodable de l'hiver : les gants. Raffiné, cet accessoire va compléter notre look rock et contemporain.

Les pièces qu'il faut avoir dans son dressing cet hiver

Il y a des pièces incontournables à avoir absolument dans sa garde-robe pour être tendance cet hiver. Ainsi, vous vous devez d'avoir un mini blouson biker qui va se porter tel un boléro pour donner une note classique et branché. L'autre pièce indispensable n'est autre que la robe en maille qui est la vedette de cet hiver. Vous pouvez cependant y préférer la robe bohème tendance années 70 qui peut être unie ou imprimée. À défaut, la jupe midi au style rétro peut tout aussi bien s'allier avec vos pièces clés de l'hiver.

Pour compléter votre look, il vous faut un manteau long qu'il soit en fourrure ou à carreaux et agrémenté d'une ceinture. Enfin, osez le sac à dos qui apportera une note un peu sport à votre look ou encore les baskets... Mais quoi qu'il en soit, commencez dès maintenant à faire le plein de ceintures car cet hiver, votre taille devra être marquée !

 Publié le 10 janvier 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Vêtements

Vêtements

Bien dans ses fringues, bien dans sa tête ! Voici une petite sélection des meilleures marques de vêtements de ski et autres sports de ski pour un budjet jeune et étudiant.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER