Voyages : Oogolo lance le premier comparateur de baisses de prix

Oogolo voyages, "la Bible du voyageur malin", s'est spécialisé dans le conseil et les astuces pour permettre de faire partie de ces voyageurs qui paient toujours moins cher que les autres.

Publié le 25 mai 2009

Comparaison n'est pas raison

En matière de tourisme, la comparaison de prix est rarement pertinente car elle permet uniquement de trouver des petits prix. Et un petit prix n'est pas forcément une bonne affaire... plus souvent un voyage « au rabais » avec des prestations médiocres.
Oogolo va plus loin en permettant de dénicher les vraies bonnes affaires et de les acheter au bon moment : quand les prix sont descendus au plus bas.


Le premier dénicheur de bons plans

Chaque jour, Oogolo Voyages analyse plus d'un million de séjours et traque les variations de prix afin de dénicher les vrais bons plans : les voyages dont le prix baisse, parfois de façon spectaculaire.
Ainsi, le voyageur peut trouver facilement une prestation de qualité pour un prix minimum.
Un voyage à 300 euros qui a toujours été vendu 300 euros n'est pas un bon plan, on en a tout juste pour son argent. Par contre, un voyage que d'autres voyageurs ont payé 600 euros qui descend subitement à 300 euros, c'est un bon plan... c'est ce voyage qu'Oogolo va permettre de faire ressortir.


Trouver facilement les prix d'appel

Les agences de voyages, malignes, insèrent très souvent dans leurs catalogues quelques dates de départ beaucoup moins chères que les autres de manière à pouvoir afficher d'alléchants prix « à partir de... », prix qu'on obtient rarement, sauf avec Oogolo !
Choisissez une destination, une date ou un mois de départ, cliquez sur « Trier par écart par rapport au prix moyen », Oogolo vous affiche les prix d'appel qui correspondent à vos critères.
Par exemple, si le prix moyen d'un voyage, toutes dates de départ confondues, est de 600 euros, mais qu'un de ces prix d'appel (400 euros) se trouve dans votre sélection, il s'affichera avec un taux d'écart de -33 %. Cet indicateur est important car ces prix d'appel baissent rarement puisque les marges sont déjà réduites au minimum. Un voyage affiché par Oogolo avec un taux de baisse de 0% mais un écart de -33% peut donc être un bon plan.


... et les dates de départ les moins chères
Pour les voyageurs flexibles, ce tri permet également de choisir son départ en fonction de la date la moins chère.


Trouver les petits prix intéressants

On peut vouloir trouver un petit prix mais, tant qu'à faire, il vaut mieux choisir le petit prix le plus intéressant ! Cliquez sur « Trier par prix »... si un voyage à petit prix est affiché sur Oogolo avec un taux de réduction de 0 %, cela signifie que son prix n'a jamais évolué et que vous obtiendrez une prestation qui ne vaudra pas plus que le prix payé. Tous les voyageurs auront payé le même prix.
Par contre, si vous voyez un voyage à petit prix avec un taux de réduction de 50 %, cela signifie que d'autres voyageurs auront payé deux fois plus cher que vous.


Un outil

Oogolo se veut un outil permettant au voyageur d'avoir en mains toutes les armes pour trouver "son" bon plan. Le comparateur de baisses de prix est une de ces "armes", il donne au voyageur des indications qu'il n'avait aucun moyen d'obtenir. Avant, il fallait se fier aux "-50%" affichés par les agences de voyages, réductions qui ne sont pas toujours vraies. Oogolo relève chaque jour les prix des séjours, le taux de réduction est calculé par rapport à un prix qui a réellement été observé. Notez également qu'Oogolo applique des calculs d'écart type afin d'éviter les hausses sauvages suivies d'une baisse... si un prix augmente fortement avant de redescendre en flèche (pour pouvoir afficher une baisse de 50 %), il ne trompera pas le moteur de recherche de baisse de prix d'oogolo.