Rechercher une Offre d'emploi

2e édition de "Paris du recrutement des jeunes diplômés"

2 000 postes à pourvoir - le jeudi 16 juin 2011 de 10h à 18h, à l’espace CentQuatre de la Ville de Paris

Publié le 15 juin 2011
2e édition de Paris du recrutement des jeunes diplômés

La 2e édition de Paris du recrutement des jeunes diplômés se tiendra le jeudi 16 juin 2011 de 10h à 18h, à l'espace CentQuatre de la Ville de Paris. Initié par la Ville de Paris, le forum est soutenu également par la Région Ile-de-France et organisé en partenariat avec l'association Carrefours pour l'Emploi.

Gratuit et s'adressant exclusivement aux jeunes diplômé(e)s de l'enseignement supérieur, ce forum de recrutement qui concerne un public issu d'une formation supérieure à partir de Bac+2 leur fournit l'occasion de rencontrer un maximum d'employeurs en un minimum de temps.

En 2010, ce sont 5500 personnes qui ont été accueillies de l'ensemble de la Région pour un bilan de 350 recrutements, dont 114 en CDI (soit 33 %).

Cette année, plusieurs nouveaux espaces ont été prévus pour optimiser les chances de faire aboutir ces rencontres en contrat professionnel.

• Les stands des entreprises : cette année 130 recruteurs proposent près de 2 000 postes.
• Des structures d'accompagnement qui orientent et informent les jeunes : bureaux d'aide à l'insertion professionnelle des universités, associations spécialisées oeuvrant en direction des jeunes diplômé(e)s et des étudiant(e)s des universités (AFIJ, AFIP, Mozaïk RH, APC recrutement, la manu ou l'ADIE) pour informer le public de son dispositif Créajeunes.
• Un stand de la Ville animé par les conseillers des Maisons des Entreprises et de l'Emploi et des responsables RH de la Ville.
• Des sessions de Job Dating : Avec l'appui du club d'entreprise « Face Paris », sont organisés de 10h à 12h des rencontres professionnelles à l'écart de l'espace d'exposition. 14 entreprises recevront sur rendez-vous des jeunes diplômés qualifiés pour des entretiens plus approfondis, dont l'objectif est l'embauche directe en profitant de cette opportunité.

« En France, 700 000 jeunes de moins de 24 ans sont au chômage. Et nous savons tous que, face au chômage, le diplôme permet souvent de faire la différence, » observe Christian Sautter, adjoint chargé de l'emploi, du développement économique et de l'attractivité internationale. « Trois ans après la fin de leurs études, seulement 58% des jeunes non diplômés sont en emploi, contre 92% des jeunes détenteurs d'un master, diplômés d'une école ou titulaires d'un doctorat, » précise Didier Guillot, adjoint chargé de la vie étudiante. Christian Sautter et Didier Guillot visiteront le Forum jeudi 16 juin à 11h.

Informations pratiques :


Paris du recrutement des jeunes diplômés
Entrée libre, gratuite, sans pré-inscription, se munir de CV.
Retrouvez toutes les offres sur le site www.dip-emploi.fr
Le 16 juin 2011 de 10h à 18h
Au CentQuatre, 104 rue d'Aubervilliers (19e)
Métro : Crimée


FERMER