Rechercher une Offre d'emploi

5 000 recrutements le 11 avril à Paris-la défense

Postes proposés aux candidats des secteurs de la Finance, banque et assurance / Industrie et Informatique / Hôtellerie, restauration et tourisme / Distribution et grande consommation

Publié le 06 mars 2012
5 000 recrutements le 11 avril à Paris-la défense

Selon une étude de l'Apec, datant du 15 février 2012, 164 000 à 195 000 cadres seront recrutés en 2012. Si les embauches vont diminuer ou stagner, selon les secteurs, en 2012, les entreprises auront néanmoins besoin de recruter pour remplacer les turn-over et les départs en retraite, par exemple. Les salons du recrutement permettent la mise en relation, au même endroit et le même jour, des entreprises qui recrutent et des candidats qui recherchent des opportunités de carrière.

Le 11 avril, plus de 5 000 postes seront proposés aux candidats des secteurs de la Finance, banque et assurance / Industrie et Informatique / Hôtellerie, restauration et tourisme / Distribution et grande consommation, à l'espace Grande Arche, Paris-La Défense.

Pour optimiser cette journée de recrutement, un espace carrière avec coaching, ateliers, espace offres d'emploi... est mis en place afin d'accompagner les candidats dans leur recherche.

Infos pratiques :

Rendez-vous le 11 avril à l'espace Grande Arche de La Défense sur les salons du recrutement. L'objectif ? Favoriser la rencontre directe entre les entreprises qui recrutent et les candidats, dans un contexte économique difficile. Les plus grandes entreprises des secteurs de l'industrie, de la finance, de l'hôtellerie-restauration et de la distribution proposeront sur ces salons plus de 5 000 postes. Les candidats pourront notamment rencontrer les responsables RH d'EDF, RATP, SNCF, Accenture, Carrefour Market, Le Nôtre,...

L'entrée est gratuite.

Pour en savoir plus, consultez les sites dédiés www.topfi.fr, www.salonsingenieurs.fr, www.toptechniciens.fr, www.topdistribution.fr et www.prestho.fr.

L'objectif des salons du recrutement ? Faciliter le recrutement entre acteurs, candidats et entreprises, sur des secteurs ciblés et en demande.

Les secteurs :

  • Finance, banque et assurance - TOP FI-ASSURANCE

TOP FI-ASSURANCE est le seul salon dédié au recrutement dans les secteurs de l'assurance, de la banque, de la finance et du conseil à s'être imposé. Il existe depuis 10 ans et en 2011, 2 000 candidats ont rencontré les recruteurs en direct.

Pour en savoir plus : www.topfi.net

  • Industrie et Informatique - TOP INGENIEURS

TOP INGENIEURS est le salon dédié au recrutement dans les secteurs de l'industrie, de la science et de l'informatique. Evénement de référence pour le recrutement, TOP INGENIEURS avait rassemblé, en 2011, plus de 1 500 candidats venus rencontrer les recruteurs en direct. Il existe depuis 20 ans.

Pour en savoir plus : www.saloningenieurs.fr


  • Industrie et Informatique - TOP TECHNICIENS & ALTERNANCE

TOP TECHNICIENS & ALTERNANCE est le seul salon dédié au recrutement des techniciens et des contrats en alternance. En 2010, plus de 2 000 candidats avaient rencontré les recruteurs en direct. Il existe depuis 20 ans.

Pour en savoir plus : http://www.toptechniciens.fr/

  • Distribution et grande consommation - TOP DISTRIBUTION

Top Distribution est le rendez-vous dédié aux candidats d'expérience et de qualité dans le secteur de la distribution.

Pour en savoir plus : www.topdistribution.fr

  • Hôtellerie, restauration et tourisme - PREST'HÔ

Pour la 12e année consécutive, Prest'ho, salon dédié au recrutement dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, du tourisme et des métiers de bouche ouvre ses portes aux débutants et confirmés. L'année dernière, plus de 1 500 candidats avaient été reçu par les responsables RH des entreprises du secteur, présentes.

Pour en savoir plus : www.prestho.fr



FERMER