Rechercher une Offre d'emploi

Accès aux études et au monde du travail des jeunes en situation de handicap

Natixis Asset Management et Sciences Po s’engagent

Publié le 12 février 2013
Accès aux études et au monde du travail des jeunes en situation de handicap

Le programme Sciences Po Accessible dispose d’un nouveau soutien. Natixis Asset Management participe activement à ce programme qui permet de favoriser la diversification du corps étudiant à Sciences Po.

Le programme Science Po Accessible a pour objectif d’encourager les lycéens en situation de handicap à poursuivre des études à Sciences Po, de leur proposer des conditions d’études optimales et de les aider à préparer leur intégration dans le marché du travail.

Natixis Asset Management apporte son soutien aux actions d’accompagnement et aux projets pilotes du programme Sciences Po Accessible, dans le cadre du nouveau plan d’action 2013-2015 visant l’accessibilité globale de la formation pour tous les publics de Sciences Po.

 

Jérémie Boroy, coordinateur du pôle handicap de Sciences Po, souligne: « Sciences Po a décidé de faire de la question de l'accessibilité et de l'intégration des personnes en situation de handicap un chantier majeur depuis 2008-2009. Le soutien de Natixis Asset Management nous permet de continuer à construire l’accessibilité globale de la formation et constitue aussi un relais précieux pour un volet essentiel de ce programme : l’orientation et l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap »

Cette action s’inscrit dans la politique handicap de Natixis qui a pris pour engagement de favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées en s'assurant que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel dans le respect de l'égalité des chances et de la promotion de la diversité.

 

L’un des piliers de la démarche mise en œuvre par Natixis Asset Management est de développer l’emploi direct, notamment à travers le recrutement.

Pour en savoir plus…

A propos de Sciences Po

Sciences Po est une institution d’enseignement supérieur et de recherche en sciences humaines et sociales qui consacre 35% de son budget à la recherche et se caractérise par une internationalisation poussée.

Sciences Po compte 12 000 étudiants, dont 46% sont d’une autre nationalité que la nationalité française et viennent de plus de 130 pays. Sciences Po investit dans la responsabilité sociale et fait de la diversité sociale et culturelle une composante structurante de son identité. 27 % des étudiants sont boursiers à Sciences Po en 2012. Ils étaient 6% en l’an 2000.

http://www.sciencespo.fr

 

Le programme Sciences Po Accessible

Lancé en 2008, le programme Sciences Po Accessible a permis de déployer un ensemble de mesures: adaptation du bâti (amphithéâtres, salles de cours et bibliothèques), acquisition d’aides techniques adaptées (boucles magnétiques, mobiliers, PC adaptés, etc), accompagnement individualisé (assistants de vie, preneurs de notes, lecteurs/accompagnateurs). Le programme permet également d’octroyer des bourses de mobilité pour que le handicap ne soit pas un obstacle pour la 3ème année à l’étranger. Dans le cadre du plan d’action fixé pour la période 2013-2015 (cf. Lettre d’Engagements institutionnelle dévoilée lors de l’événement « Engagés pour l’Accessibilité du 11 février 2013 ) Sciences po expérimente de nouveaux projets pilotes, parmi lesquels le sous-titrage des cours magistraux et la mise au point d’un modèle de salle de cours accessible.

Les partenaires de Sciences Po Accessible

Axa PrivateEquity, Bic, Casino, Capgemini Consulting, IBM, La Banque Postale, Lafarge, Lagardère Active, Natixis Asset Management, Société Générale, TF1, SFR et Thalès.

 

A propos de Natixis Asset Management

Avec 286,5 milliards d'euros sous gestion et 679 collaborateurs*, Natixis Asset Management se place aux tout premiers rangs des gestionnaires d'actifs européens. Natixis Asset Management offre à ses clients - investisseurs institutionnels, entreprises, banques privées, distributeurs et réseaux bancaires -, des solutions sur mesure, innovantes et performantes, organisées autour de six pôles d’expertise : Taux euro, Actions européennes, Investissement et solutions clients, Structurés et volatilité, Global émergent et Investissement responsable. L’offre de Natixis Asset Management est commercialisée par la plateforme de distribution mondiale de Natixis Global Asset Management, qui offre un accès aux expertises de plus de vingt sociétés de gestion présentes aux Etats-Unis, en Asie et en Europe. (Source Natixis Asset Management – 30/09/2012).

 

 


FERMER