Rechercher une Offre d'emploi

APRIL récompense sa première promotion « 1ère marche pour l'emploi »

Une promotion de 12 diplômés et une embauche à la clé!

Publié le 19 mars 2013
APRIL récompense sa première promotion « 1ère marche pour l'emploi »

12 jeunes issus de l’agglomération lyonnaise entre 18 et 25 ans, en difficulté d’accès à l’emploi viennent d’être diplômés en assurance par le  groupe APRIL, 1er courtier en assurance en France, le 18 mars 2013. Au terme d’un processus de sélection exigeant, basé sur les compétences comportementales, la motivation et la détermination, ces jeunes ont été sélectionnés fin 2012 pour suivre 4 mois de formation.

Ce cursus « maison », baptisé « 1ère marche pour l’emploi », leur permet aujourd’hui d’être diplômés d’une capacité professionnelle de niveau 2, et d’intégrer la société APRIL via un emploi durable (CDD de 12 mois ou CDI). 7 d’entre eux ont été embauchés en tant que « chargé de relation assurés » et 5 autres ont décroché des postes de « conseillers commerciaux en agence ».

Les 400 heures de formation dispensées de novembre 2012 à mars 2013 comprenaient les modules suivants :

les techniques en assurance (assuré par le groupe IGS), Les compétences comportementales et la relation clients (assuré par Terre d’Entreprises), les offres d’assurances APRIL (assuré par le groupe APRIL). Un cursus financé grâce à un partenariat avec Pôle Emploi et les AGEFOS, dans le cadre du dispositif national de « Préparation Opérationnelle à l’Emploi » (POE).

 « 1ère marche pour l’emploi » s’inscrit dans le cadre du  programme « STEP », destiné plus largement à favoriser l’insertion et la progression professionnelle au sein du groupe APRIL. Une initiative qui permet au groupe de développer concrètement sa démarche RSE, en contribuant à l’égalité des chances et à la diversité.


FERMER