Rechercher une Offre d'emploi

Centrale met le cap sur le Brésil avec le Job Fair Brésil 2013

le groupe des Ecoles Centrales (Paris, Lyon, Lille, Nantes et Marseille) l’organise cette année à Rio de Janeiro, le samedi 27 avril de 10h à 19h

Publié le 16 avril 2013
Centrale met le cap sur le Brésil avec le Job Fair Brésil 2013

Après le succès remporté par la première édition du Job Fair Brésil à Sao Paulo en 2012, le groupe des Ecoles Centrales (Paris, Lyon, Lille, Nantes et Marseille) l’organise cette année à Rio de Janeiro, le samedi 27 avril de 10h à 19h (Hôtel Sofitel Copacabana Avenida Atlantica, 4240 Copacabana, Rio de Janeiro – RJ 22070002).

Une centaine de Centraliens vivant actuellement au Brésil sont de nouveau attendus. Ils seront mis en contact avec des représentants de plus d’une dizaine de grandes entreprises présentes sur le marché international.

Ce forum de recrutement permet aux entreprises localisées au Brésil de rencontrer des centraliens brésiliens et français, bilingues et hautement qualifiés, à qui elles présenteront des opportunités de stages, de VIE et d’offres d’emploi. La journée proposera également aux participants une table ronde sur le thème des carrières internationales et des opportunités offertes aux profils ingénieurs dans les domaines de l’industrie et des services qui sera suivie d’un événement privé de mise en relations.

Parmi les entreprises présentes, on compte CEGELEC (Groupe Vinci), CGG VERITAS, EADS, GEMALTO, MICHELIN, PSA, SAFRAN, SAGEMCOM, SAINT-GOBAIN, SCHLUMBERGER Services de Petroleo, SCHLUMBERGER Consulting…

Les centraliens participants sont tous étudiants ou double-diplômés d'une des 5 Ecoles Centrales françaises et d’une de leurs 7 universités brésiliennes partenaires : Universidade Estadual de Campinas - UNICAMP, Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro, Universidade Federal do Rio Grande do Sul, Universidade Federal do Rio de Janeiro, Universidade de São Paulo – Escola Politécnica, Universidade de São Paulo – Sao Carlos,  Universidade Federal do Ceara.

Cette année, la date du Job Fair coïncide avec le dernier jour du 4ème voyage d'étude de l’intergroupe au Brésil. Une vingtaine d’étudiants ingénieurs rencontreront des entreprises françaises et des universités partenaires à Sao Paulo et à Rio de Janeiro. Ils découvriront ainsi pour la première fois le Brésil pour envisager d’y étudier ou d’y travailler. Depuis la création de ce voyage, la demande de séjours académiques au Brésil est croissante parmi nos étudiants.


FERMER