Rechercher une Offre d'emploi

CGI France lance la 7ème édition de son opération « Vis mon Job »

10 étudiants sont invités à découvrir les métiers du numérique en vivant au rythme d’un salarié de CGI le temps d’une journée.

Publié le 02 décembre 2015
CGI France lance la 7ème édition de son opération « Vis mon Job »

Dans le cadre de l'édition 2016 de son opération « Vis mon Job », CGI prévoit d'accueillir en février prochain 110 étudiants sur ses sites, partout en France. Les étudiants intéressés sont invités à s'inscrire jusqu'au 20 décembre sur le site carrière de CGI en cliquant ici.

« Vis mon Job » permet aux étudiants de Bac+4/5 d'écoles d'ingénieurs, de commerce et d'universités scientifiques de découvrir les métiers du conseil et des services du numérique avant de choisir où ils effectueront leur stage de 3ème année d'études. L'opération est également ouverte aux étudiants de dernière année. Cette année, les postes mis à l'honneur sont : Architecte technique, Chef de projet, Consultant solutions, Consultant en management (au sein de l'entité CGI Business Consulting) et Ingénieur en technologies de l'information. Depuis 7 ans, plus de 300 étudiants ont ainsi découvert les réalités des métiers d'une entreprise du numérique grâce à « Vis mon Job ».

Cette opération permet également à CGI de sensibiliser davantage une cible féminine et de tisser des liens avec ces potentielles futures recrues.

« Vis mon Job » : une opportunité de mieux faire connaître les réalités des métiers de CGI.
Jusqu'au 20 décembre 2015, les étudiants doivent s'inscrire en binôme sur le site www.cgi-recrute.fr et sélectionner le métier qu'ils souhaitent découvrir, ainsi que la ville de leur choix. L'annonce des résultats est prévue le 8 janvier 2016.
Entre le 1er et le 12 février 2016, les binômes tirés au sort vivront l'agenda des professionnels de CGI le temps d'une journée et découvriront tous les aspects du métier qu'ils ont choisi : management d'équipe, conseils personnalisés au client, réunions, mises en situation...
Un jeu-concours sous forme de quizz permettra à un binôme d'étudiants de remporter deux Ipads.

Les étudiants en parlent :
« L'accueil et la liberté que nous avions de poser des questions étaient appréciables », Manel - Telecom Ecole de Management.
« Le plus intéressant pour moi a été de s'imprégner de la culture CGI et de se projeter dans la peau d'un Architecte, de découvrir le métier de l'intérieur », Adrien - Telecom Sud Paris.
« Journée très complète, bonne vision du métier et des perspectives », Alexandre - Mines de Saint Etienne.

Bien entendu, il sera également possible de suivre chaque journée de « Vis mon Job » sur Twitter. (@CGIrecrute_fr ou encore le hashtag #VMJ_CGI).


FERMER