Rechercher une Offre d'emploi

Comment favoriser l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap ?

Créer la rencontre entre les jeunes en situation de handicap et le monde du travail ...

Publié le 11 mars 2013
Comment favoriser l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap ?

Créer la rencontre entre les jeunes en situation de handicap et le monde du travail est un levier essentiel pour favoriser à terme leur intégration dans la vie active. C’est la vocation première de l’association ARPEJEH qui fédère entreprises privées et acteurs publics de tous secteurs fortement engagés pour accompagner la formation, la qualification et l’emploi des jeunes handicapés.

Ce mois-ci, ARPEJEH leur donne un double rendez-vous pour les aider dans leur recherche de formation et d’emploi, en partenariat avec la Société Générale, entreprise membre fondateur de l’association.
 

  • « Pass pour l’Emploi » - 21 mars 2013 -  Parvis de La Défense à Paris

Organisé par la Société Générale au cœur du quartier d'affaires de la Défense, ce forum est devenu une référence pour les demandeurs d'emploi en situation de handicap.
Il réunira cette année pour la première fois, différents acteurs -parlementaires en charge du handicap, responsables d'entreprises et du monde associatif- pour débattre autour de la question des freins à  leur insertion professionnelle et les moyens de les dépasser..
A cette occasion, Christian Sanchez, président d’ARPEJEH et Directeur du développement social de LVMH, présentera les résultats et les actions mises en place par l’association depuis 4 ans pour un meilleur accompagnement des élèves et étudiants dans leur parcours de formation versl’emploi. Autant de solutions concrètes pour répondre aux difficultésd’embauches actuelles.

  • Les 4 journées de l’orientation du CIDJ du 19, 20, 21 et 28 mars 2013 au CIDJ, 101 quai Branly 75015 Paris

Présente pendant ces 4 jours dédiés à l’orientation et à la découverte des métiers pour répondre aux préoccupations des jeunes et de leur famille, ARPEJEH sera aux côtés de la Société Générale, le 28 mars prochain pour une journée entièrement consacrée à l’alternance.
Ce Forum « Handicap-alternance-entreprise », réunissant CFA et entreprises de tous secteurs, sera l’occasion de découvrir l’ensemble des offres de formations et de contrats accessibles en Ile-de-France.


FERMER