Rechercher une Offre d'emploi

Comment poursuivre ses études en alternance lorsque l'on est en situation de handicap ?

la mission handicap Hand'IGS, créée il y a cinq ans par le Groupe IGS, organise son Forum Alternance & Handicap

Publié le 08 avril 2013
Comment poursuivre ses études en alternance lorsque l'on est en situation de handicap ?

Pour répondre à ces questions, la mission handicap Hand'IGS, créée il y a cinq ans par le Groupe IGS, organise son Forum Alternance & Handicap annuel pendant deux jours, mardi 16 et mercredi 17 avril 2013 sur ses campus parisiens.

La mission Hand'IGS met en place des actions de sensibilisation avec le soutien d'entreprises partenaires telles que Bouygues Telecom,  Thales,  Lagardère Active, Orange, Bosch, L'Oréal, Formaposte, Spie Communications, Edenred ou encore la Caisse des Dépôts, auprès des professionnels et des managers. Elle a pour objectif de former les équipes pédagogiques au handicap, de favoriser les aménagements nécessaires techniques ou humains pour que les étudiants puissent poursuivre leurs études en alternance.


 

Mardi 16 avril 2013, rendez-vous de 10h à 12h30 à et de 13h30 à 17h Au 3, rue Pierre Dupont, Paris 10. M° Château-Landon.

 

Les jeunes en situation de handicap découvriront tout au long de la journée, les différentes formations de bac à Bac+5 du Groupe IGS, recueilleront des informations et mettront en perspective leur projet professionnel. Ce sera l'occasion de rencontrer en face à face les entreprises partenaires présentes pour guider les futurs apprenants lors des entretiens de pré-recrutement.



Inscription sur http://missionhandicap.com/handigs


Mercredi 17 avril 2013, rendez-vous pour des Regards croisés sur les Politiques Handicap en entreprise, de 15h à 17h30, amphithéâtre 12, 12, rue Alexandre Parodi, Paris 10. M° Château-Landon


Quelles sont les actions des entreprises sur le thème du handicap ? Comment répondent-elles à leur obligation d'emploi de travailleurs en situation de handicap ? Quel chemin reste-t-il à parcourir ? Quelles répercussions sur les politiques RH à venir ?

70 étudiants de 4ème année de l'école IGS sont allés sur le terrain, à la rencontre de Responsables de Mission Handicap pour identifier les pratiques des entreprises. A cette occasion, Ils rendront public le résultat de leurs observations et feront réagir lors d'une table ronde, les différents responsables d'entreprise, du secteur protégé, et de l'Agefiph.

 

Programme

15h-15h45 : Pratiques d'entreprises vues par les étudiants

15h45-17h00 : Table ronde et échanges animés par les étudiants,

avec :Roselyne Duchesne-Levesque, Thales - Mission Insertion

Agathe Fossier, Bosch - Mission Handicap

Marie Karboviac, Bouygues Telecom - Ressources Humaines

Christian Luciotto, ESAT Berthier, Direction Technique

17h00-17h30 : Conclusion

François-Xavier Krieg, Direction des Grands Comptes, AGEFIPH

Olivier Dusserre, Directeur de l'Ecole IGS


FERMER