Rechercher une Offre d'emploi

Comment trouver un emploi pour les jeunes ultra marins

Lancement de la plateforme digitale Outremers In

Publié le 20 janvier 2017
Comment trouver un emploi pour les jeunes ultra marins

France Télévisions, en partenariat avec RegionsJob lance Outremers In, une plateforme digitale dédiée à l'emploi et à l'entraide des jeunes ultramarins vivant dans l'Hexagone et dans les Outremer.

Créé pour combler un vide au niveau de la communauté ultramarine, cet outil constitue le premier réseau social d'entraide en ligne et permet de connecter les jeunes avec les entreprises proposant des emplois.

Sur une idée originale de Luc Laventure, cette plateforme, mise en place par France Télévisions, a pour objectif de développer un outil permanent de mise en relation entre les jeunes demandeurs d'emploi et les offres des entreprises. Elle permet de valoriser les profils des demandeurs par recommandation et leur donne accès à l'ensemble des acteurs de l'emploi, qu'ils soient publics, privés ou associatifs.

Pour favoriser l'émergence de ce réseau et développer les fonctionnalités de la plateforme, France Ô a choisi d'établir un partenariat avec RegionsJob pour deux raisons :

  • RegionsJob est le 1er site français privé de gestion de carrière et le leader de l'emploi et de la formation sur Internet.

  • RegionsJob possède une expertise de la gestion de l'emploi régional. Son rayonnement sur le plan national est un atout majeur pour la construction d'un nouveau réseau social reliant les différents outre-mer et les communautés ultramarines de l'hexagone.

C'est pourquoi dans le cadre de sa mission de service public, France Ô a développé, à destination des publics ultramarins, un nouveau média digital qui favorise la circulation des emplois et des compétences.

Le taux de chômage important en outremer, la difficulté d'accès aux informations sur l'emploi pour les jeunes ultramarins et la faible valorisation des compétences entre les outre-mer et la Métropole ont convaincu France Télévisions de lancer cette plateforme. Son ambition : "réduire les distances" en matière d'emploi.


FERMER