Rechercher une Offre d'emploi

Concours de MANUMARKETING des diplômes 2010

LA MANU lance une initiative originale qui témoigne du dynamisme des étudiants d’université

Publié le 22 septembre 2010
Concours de MANUMARKETING des diplômes 2010

Face au pessimisme ambiant sur l'entrée des jeunes diplômés dans la vie professionnelle, LA MANU lance le concours de MANUMARKETING des diplômes pour permettre aux étudiants d'universités d'identifier par eux-mêmes les compétences acquises dans leurs diplômes et de les valoriser auprès de recruteurs grâce à un projet marketing. Pour la deuxième année, ce concours met en compétition plusieurs dizaines d'équipes devant des jurys de professionnels, en territoire et au niveau national pour la finale.

Une initiative emblématique de ce que les jeunes sont prêts à faire pour trouver un emploi qui leur correspond

Si les prévisions d'embauche pour le troisième trimestre 2010 sont plus optimistes, les jeunes diplômés trouvent encore difficilement des offres d'emploi adaptées à leur profil : seul un jeune francilien sur deux exerce ainsi un métier en lien avec sa formation[1].

Dans ce contexte de crise, LA MANU propose à tous les étudiants d'université une initiative originale qui leur permet de valoriser leurs compétences auprès de recruteurs et de remporter de nombreux prix qui comptent pour préparer leur avenir professionnel (rencontres privilégiées avec des DRH territoriaux et nationaux, séances de coaching, etc.).

Un concours étudiant qui mobilise réflexion, créativité et force de conviction

Pour la deuxième année, ce concours met en compétition plusieurs dizaines d'équipes devant des jurys de professionnels, en territoire et au niveau national pour la finale. Le principe est simple : des étudiants d'un même diplôme identifient, en équipe, les 5 grandes compétences acquises au cours de leur formation et créent un outil marketing (vidéo, site, plaquette de présentation, affiche, etc.) pour défendre leur diplôme devant un jury de professionnels, mais aussi devant les étudiants de leur fac.

Retour sur l'édition 2009 : les étudiants de SHS à l'honneur et des jurys entreprises séduits L'édition 2009 du concours a mis à l'honneur les sciences humaines et sociales (SHS). Une étudiante primée, en psychologie sociale, découvrait ainsi que ses compétences avaient toute leur place en entreprise et gagnait en assurance devant les professionnels du jury, quand les entreprises approfondissaient leur connaissance des compétences des étudiants d'universités.

Nouveautés 2010 : des événements en territoire et dans les facs La seconde édition du concours propose deux nouveautés : des jurys territoriaux éliront l'équipe qualifiée pour la finale à Bordeaux, Paris et Lyon ; et les étudiants et leurs enseignants désigneront leur équipe préférée dans leur fac.

Calendrier :

Concours du 4 octobre au 5 novembre 2010.

Inscriptions ouvertes dès maintenant.

Finale nationale en février 2011.


FERMER