Rechercher une Offre d'emploi

Connaissez vous Sport2Job 2015 ?

comment faire d’un coéquipier un futur collaborateur !

Publié le 25 mars 2015

Samedi 28 mars à Chamrousse : 1ere épreuve de Sport2Job, challenge sportif inter-entreprises d'un nouveau genre. Ce challenge propose aux entreprises grenobloises une programmation tout au long de l'année alliant « des temps forts emploi » et des épreuves sportives ouvertes à tous, sportifs valides et en situation de handicap.

Cet événement inédit est organisé par Talentéo, entreprise grenobloise désormais référente dans la communication digitale au service du handicap et de l'emploi, avec un partenariat fort de l'APASH, structure spécialisée dans le sport adapté et le handisport.

Avec Sport2Job, Talenteo va encore plus loin dans sa volonté de dompter les idées reçues !

Zoom sur la première épreuve

Samedi 28 mars, à Chamrousse, les équipes des quatre entreprises Grenobloises : CEA, STMicroelectronics, Schneider Electric et Rossignol, s'affronteront sur un slalom parallèle chronométré et découvriront le handiski et le ski adapté à travers des ateliers de sensibilisation.

Les équipes, constituées de collaborateurs (valides ou en situation de handicap), intègrent toutes une personne en situation de handicap, à la recherche d'un emploi ou de mobilité. L'objectif ? Créer la rencontre dans un contexte inédit et original entre professionnels en situation de handicap et recruteurs ou managers.

Un événement fédérateur

Unique en son genre par sa durée et les thématiques qu'il croise, ce challenge est appuyé par des partenaires de référence dans leur domaine: Sport pour tous (FC Grenoble Rugby, Grenoble Foot 38, Ville de Chamrousse, l'association EASI...), Emploi et handicap (Pôle Emploi, L'ADAPT, Execo, Urapeda...), Acteurs économiques et institutionnels (Ville de Grenoble, Grenoble Ecobiz, Grilog...).

Des parrains de prestige soutiennent aussi cette initiative dont Jonathan Best du FCG, Nassim Akrour du GF38, Yohann Taberlet de l'équipe de France de ski handisport et Vincent Boury, multi-médaillé paralympique en tennis de table.

Un même objectif pour tous dans cette aventure : dépasser les discours en favorisant la rencontre et l'emploi des personnes handicapées, le tout mis en lumière grâce à un dispositif de visibilité sur les réseaux sociaux.

La suite du programme

Côté Emploi : « Café emploi » le 30 avril, « Cook & Job© » le 25 juin, « Blind dating » le 6 octobre

Côté Sport : Grand prix deKarting le 18 juin et Quadrathlon le 15 septembre