Déposer son CV directement depuis son profil viadeo


Le site expectra.fr facilite la recherche d’emploi
Déposer son CV directement depuis son profil viadeo

Répondre à une annonce n'a jamais été aussi simple. Expectra, leader du recrutement hautes compétences, est la première entreprise en France à proposer aux candidats de postuler à des offres d'emploi en utilisant leur profil Viadeo. Grâce à la fonction « profil viadeo » présent sur chaque offre d'emploi* du site expectra.fr, un seul clic permet de transmettre les informations requises pour candidater (état civil, coordonnées, expériences, formations, centres d'intérêt...). Résultat, les candidats à l'emploi gagnent un temps considérable.



Les réseaux sociaux bousculent les codes de la recherche d'emploi



« A l'heure où les réseaux sociaux s'imposent comme un outil de recrutement à part entière, Expectra met à disposition des candidats un outil innovant pour leur permettre de faciliter leur recherche d'emploi. A cet effet, il nous a semblé naturel de nous associer avec Viadeo qui, fort de plus de cinq millions de membres dans l'Hexagone, est le premier réseau social professionnel de France », déclare Didier Gaillard, directeur général d'Expectra.



Selon une récente étude Expectra**, plus d'un recruteur sur deux (51 %) a recours aux réseaux sociaux professionnels lors du processus de recrutement. Cette irruption de nouveaux outils témoigne de la place croissante des médias sociaux dans la recherche d'emploi. Il est désormais possible de décrocher un job sans adresser un CV à un employeur. Internet, à travers les réseaux sociaux, s'en charge. Ces évolutions signent-elles la fin du CV tel qu'on le connaît aujourd'hui ?



Expectra, en tant qu'intermédiaire du recrutement, prend la mesure de ces changements et propose depuis le 13 février aux candidats la possibilité de postuler à une offre d'emploi avec leur profil Viadeo sur expectra.fr. Inédite, elle permet de transférer en l'espace d'un clic toutes les informations du profil Viadeo (à l'exception des données sociales comme le nombre de contacts ou les recommandations notamment) vers le site Expectra. Lorsqu'ils postulent à une offre d'emploi, les candidats qui disposent d'un profil sur le réseau social Viadeo s'épargnent le processus fastidieux et chronophage qui suppose de renseigner jusqu'à une vingtaine de champs différents et, en sus, joindre un CV.



Depuis son lancement, cette nouvelle fonction « profil viadeo » a déjà séduit plus de 800 candidats.



* A l'exception des offres de recrutement internes d'Expectra.

** Etude Expectra sur les tendances RH pour 2012, réalisée avec TNS Sofres entre le 21 septembre et le 21 octobre 2011 auprès d'un échantillon de 1 459 collaborateurs ou décideurs RH d'entreprises clientes et prospectes d'Expectra (1 233 interviews online, 226 interviews en face à face).

En savoir plus Publié le 15 mars 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité jeune dip

Actualité jeune dip

Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER