Rechercher une Offre d'emploi

Des jeunes en Service Civique pour lutter contre le moustique tigre vecteur de la dengue et du chikungunya

Une initiative de l'association Unis Cité à Marseille et de l'Agence Régionale de santé Paca

Publié le 17 août 2011
Des jeunes en Service Civique pour lutter contre le moustique tigre vecteur de la dengue et du chikungunya

L'Agence régionale de santé Paca, en partenariat avec Unis-Cité Méditerranée, l'association pionnière du Service Civique en France, renforce son dispositif de lutte contre la prolifération du moustique tigre vecteur de la dengue et du chikungunya.

Depuis mi-juillet, et jusqu'à mi-décembre, 11 jeunes d'horizons et profils très variés, sont mobilisés par Unis-Cité, à Marseille, pour mener des actions de sensibilisation sur le terrain. Leur mission : après avoir reçu une formation initiale, ils vont au devant de la population pour transmettre des messages simples sur la conduite à tenir dans le cadre de la lutte contre la prolifération du moustique tigre.

En porte à porte dans les quartiers où le moustique s'est implanté, dans les lieux publics, sur les marchés, ils expliquent à travers des activités ludiques, comment détruire les gîtes larvaires du moustique tigre et comment se protéger efficacement contre la dengue et le chikungunya.

Encore un très bon exemple de la diversités des missions possible dans le cadre d'un service civique, une excellente manière de préparer son insertion professionnelle avant de trouver un premier emploi.

Découvrez les dispositif du service civique sur le site gouvernemental dédié en http://www.service-civique.gouv.fr


FERMER