Rechercher une Offre d'emploi

Devenez un pro de la recherche d'emploi avec le Check Up Premier Emploi de l'AFIJ

permettre aux sortants de l’enseignement supérieur de faire le point sur leur situation avant de se lancer dans le grand bain.

Publié le 20 juin 2012

Du 25 juin au 13 juillet 2012, l'AFIJ lance une nouvelle campagne originale « Check Up Premier Emploi » pour permettre aux sortants de l'enseignement supérieur de faire le point sur leur situation avant de se lancer dans le grand bain.

>> UNE INITIATIVE NOUVELLE POUR PREPARER AU PREMIER EMPLOI

Après avoir bénéficié du soutien des BAIP de leur université, les jeunes diplômés de la promotion 2012 vont bientôt se lancer dans leur recherche d'emploi. Afin de réviser les techniques de prospection et maîtriser le B-A-BA d'un « jeune chercheur d'emploi confirmé », l'AFIJ propose plusieurs manifestations :

  • une session « CHECK UP PREMIER EMPLOI » permettant une information sur l'actualité de l'emploi et un autodiagnostic sur son propre niveau de « chercheur d'emploi » pour combler les lacunes et travailler les techniques ;

  • des Modul'AFIJ de formation : valorisation de ses compétences, rédaction de son CV, démarchage des entreprises à la préparation à l'entretien d'embauche, etc.

  • un Tchat'AFIJ spécial « Check Up Premier Emploi » organisé dans le semaine du 2 juillet et animé par les chargés de mission insertion de l'AFIJ qui répondront à toutes les questions que peuvent se poser les jeunes diplômés sur leur insertion professionnelle.

>> UNE INITIATIVE NATIONALE EN PARTENARIAT AVEC DE NOMBREUX ÉTABLISSEMENTS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DES CROUS

A l'occasion du « Check Up Premier Emploi » de l'AFIJ, de nombreuses universités et établissements de l'enseignement supérieur ainsi que des CROUS ont décidé de soutenir l'initiative en mettant notamment à disposition leurs salles de cours ou leurs dispositifs de communication. Partenaires des universités depuis de nombreuses années, l'AFIJ propose une nouvelle fois, avec le « Check Up Premier Emploi », une initiative complémentaire des missions d'insertion professionnelle des établissements de l'enseignement supérieur.

>> COMMENT S'INSCRIRE ?

Pour connaître la programmation et s'inscrire, il suffit de contacter un des 50 centres AFIJ répartis sur le territoire national.

Les coordonnées sont sur :

www.afij.org, rubrique « Nos Centres en France ».

L'accès aux différents évènements est entièrement gratuit.


FERMER