Rechercher une Offre d'emploi

eFinancialCareers publie son nouveau guide des carrières de la banque et de la finance

« Careers in Financial Markets 2013 », le guide de référence pour les étudiants et diplômés en finance

Publié le 30 novembre 2012
eFinancialCareers publie son nouveau guide des carrières de la banque et de la finance

eFinancialCareers, le premier site mondial d’offres d’emploi pour les professionnels de la finance, vient de publier la nouvelle édition de son guide « Careers in Financial Markets », une publication-clé pour les étudiants et diplômés souhaitant faire carrière dans le monde de la finance. Voici les grandes notions étudiées dans l’édition de cette année :
 

  • Une industrie réellement mondiale – Le guide donne une vue d’ensemble des principaux centres financiers dans le monde, y compris une carte récapitulative et actualisée montrant les principaux noyaux de la finance mondiale. Un excellent moyen pour commencer à contextualiser le secteur bancaire.

  • Les parcours professionnels dans la banque d’investissement – L’industrie financière offre une multitude d’options de carrière qui ne sont pas nécessairement linéaires. L’ouvrage explore les différents parcours et aide les diplômés à planifier leur avenir et à connaître les options qui s’offrent à eux.

  •  Questions / Réponses avec des recruteurs – Les recruteurs des meilleures banques d’investissement du monde délivrent leurs astuces pour réussir un entretien. Ils expliquent également quelles sont les qualités les plus recherchées lors des sessions de recrutement.

  •  De vraies questions d’entretiens – Dans ce chapitre, on découvre des exemples de questions-type rencontrées par des étudiants lors de leurs entretiens dans différentes banques ainsi que les conseils d’experts sur les réponses à y apporter - ou non.

  •  Etre sûr que son CV est vénéré et pas vilipendé – Trois professionnels du secteur bancaire examinent un (vrai) CV et partagent leurs impressions.

  •  Les secrets d’un stage réussi – Des conseils pour tirer le meilleur parti d’un stage et mettre toutes les chances de son côté pour un poste en temps plein.

  •  Les profils des secteurs des banques d’investissement et des services financiers – Cette partie développe les différentes possibilités de métiers et de parcours professionnels offerts par chacun des secteurs majeurs de la banque d’investissement et des services financiers. Elle détaille également les acteurs-clés et les qualités requises.   


 
« La réputation du secteur financier a sans nul doute été dégradée ces dernières années, mais la concurrence pour obtenir un stage reste féroce. L’industrie financière offre aux diplômés ambitieux des opportunités de carrières et des défis passionnants dans un environnement multiculturel, et seuls les diplômés les mieux préparés y parviendront avec succès. Pour aider les diplômés à trouver le métier de leur rêve, eFinancialCareers a travaillé en étroite collaboration avec des professionnels de la finance et des ressources humaines pour élaborer le guide le plus pointu existant dans notre secteur » déclare James Bennett, directeur général d’eFinancialCareers.


FERMER