Rechercher une Offre d'emploi

Emma, candidate à l'emploi : l'interview !

Rencontre avec une jeune femme pour le moins inventive !

Publié le 13 mars 2008
Emma, candidate à l'emploi : l'interview !

CAPCAMPUS

Comment vous est venue l'idée d'une campagne décalée ?

EMMA

En sortant d'un rendez-vous ANPE décevant et après de nombreuses lettres de motivations et CV envoyés auxquels je n'ai pas eu de réponse. Cette idée est venue en travaillant sur mon projet et en élaborant le plan de communication. Le contexte évident des élections municpales me dérangeait mais en même temps était idéal pour lancer la campagne: le problème de l'emploi est très présent dans les campagnes des candidats.

CAPCAMPUS

Combien de temps vous a pris l'élaboration de ce projet ?

EMMA

En réalité: 3 semaines mais en ne faisant que ça de mes journées...

CAPCAMPUS

Comment avez-vous financé votre campagne ?

EMMA

Je n'ai rien payé.. j'ai fait appel à des partenaires et des contacts personnels qui m'ont soutenus. L'impression des tracts a été réalisée par Ton Direct qui a aimé mon projet. Ouestjob, l'hébergeur de mon blog a relayé l'information sur le net et a fait de la pub pour moi sur leur page d'accueil. C'est que du contact et du relationnel...

CAPCAMPUS

Vous êtes-vous directement inspirée de concepts que vous avez étudiés ou en avez-vous profité pour laisser parler votre imagination ?

EMMA

Oui et non... Ce que j'ai étudié m'a permis de réaliser l'opération autant dans le diagnostic de communication que dans la réalisation du projet; mais le reste (l'idée de la campagne pastiche) c'est de mon imagination, des conseils de mes amis, c'est un véritable travail de recherche et d'équipe.

CAPCAMPUS

Quelles ont été les réactions des employeurs que vous avez rencontrés ?

EMMA

Ils sont très enthousiastes et me félicitent pour cette démarche mais n'ont pas de boulot pout moi généralement. Ce qui ne les empêche pas de parler de moi à leurs collègues et leurs relations. C'est toujours un plaisir de prendre le temps de discuter avec eux.

CAPCAMPUS

La question que tout le monde se pose : avez-vous finalement réussi à trouver un emploi ?

EMMA

Ha, la fameuse question!! Et bien non! Je n'ai pas encore eu l'offre alléchante et surtout qui me paye correctement pour mon travail...

CAPCAMPUS

Quel est votre meilleur souvenir, de l'élaboration jusqu'à la fin de la campagne ?

EMMA

Je dirais que c'est de voir que l'opération a fonctionné et de voir que les médias et le relai sur le web se sont emparés de l'information très vite. Je ne pensais pas à un tel engouement, c'était surprenant!


FERMER