Rechercher une Offre d'emploi

Emploi des jeunes

Trouver une entreprise via le Mur de l’emploi virtuel des Compagnons du Devoir

Publié le 10 juillet 2014
Emploi des jeunes

Lancé le 3 juillet dernier, lors de la première soirée «Afterwork», le Mur de l'emploi virtuel vient compléter le dispositif estival dédié à l'emploi des jeunes. Ce nouveau site leur offre la possibilité de trouver, en ligne, de nombreuses propositions d'embauche publiées par des entreprises dans les 28 métiers enseignés chez les Compagnons du Devoir.

  • Un nouvel outil à destination des jeunes

Aujourd'hui, la recherche d'emploi se fait majoritairement via internet. 80 % des offres sont accessi­bles en ligne, et la candidature électronique est devenue une étape incontournable pour postuler auprès des entreprises.

Face à ce constat, les Compagnons du Devoir et du Tour de France ont créé le Mur de l'emploi virtuel ( www.compagnons-du-devoir.com/jobs/ ), un outil qui facilite la mise en contact entre un jeune et une entreprise.

Les jeunes peuvent y consulter facilement les offres d'emploi mises en ligne dans 28 métiers dif­férents, tandis que les entreprises peuvent rapidement y déposer leurs propositions de travail. Boulanger, chaudronnier, couvreur, menuisier, tapissier, tailleur de pierre, vigneron... tous les mé­tiers sont concernés !

Dans la continuité des Murs de l'emploi mis en place durant les Rendez-vous d'Avenir, ce Mur de l'emploi virtuel donne actuellement accès à plus de 200 offres d'emploi à travers la France. Les en­treprises proposant chaque jour plus d'offres, le site comptera avant la fin du mois plus de 1200 of­fres d'emploi !

  • Un site spécialisé et qualitatif

Pour postuler sur le Mur de l'emploi virtuel, pas besoin de créer un profil, il suffit de répondre en ligne à l'offre qui vous intéresse.

Le Mur de l'emploi virtuel propose des offres très ciblées dans les 6 filières métiers des Compagnons du Devoir. Interactif, ludique et coloré, ce site permet à chacun d'effectuer ses recherches en en­trant ses choix :

- Tri par filière -Tri par métier (à venir prochainement) -Tri par région (à venir prochainement)

Mis à jour en temps réel, le Mur de l'emploi virtuel permet d'ores et déjà aux jeunes de candidater aux offres et/ou d'écrire aux Compagnons du Devoir pour avoir des informations. Pérenne, le site a pour objectif d'apporter aux jeunes un outil qualitatif pour simplifier leur recherche d'emploi ; il leur assure que leur candidature sera bien prise en compte et transmise à la personne concernée dans l'entreprise.

Pour ceux qui souhaitent davantage de renseignements et/ou rencontrer des jeunes en formation ainsi que des responsables pour échanger de vive voix, les Compagnons du Devoir proposent éga­lement la possibilité de venir à leur rencontre, chaque jeudi soir du mois de juillet, lors de soirées «Afterwork» organisées dans les Maisons de Compagnons.

  • Informations pratiques

• Afterwork de l'emploi :

Du 3 au 31 juillet 2014, de 18h à 21h

Dans les Maisons des Compagnons du Devoir

• Mur de l'emploi virtuel :

Mise en ligne le 3 juillet 2014

www.compagnons-du-devoir.com/jobs/

Zooms sur le Compagnons du Devoir et du Tour de France

L'Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDTF) est une asso­ciation de loi 1901 reconnue d'utilité publique, qui réunit des femmes et des hommes de métier mobilisés autour d'un même idéal professionnel : permettre à chacun de s'épanouir dans et par son métier.

L'originalité de leur formation repose sur le Compagnonnage, dont le concept est inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Les Compagnons du Devoir proposent des formations en alternance allant du CAP à la licence professionnelle.

Ils forment actuellement 10 000 jeunes suivant un parcours de formation en alternance en en­treprise dont la spécificité est la mobilité. Les Compagnons du Devoir et du Tour de France sont aujourd'hui présents dans 6 filières : bâtiment, industrie et métallurgie, matériaux souples, les mé­tiers du vivant, les métiers du goût ainsi que l'aménagement et la finition des bâtiments.


FERMER