Rechercher une Offre d'emploi

Emploi en Algérie : les entreprises installées en Algérie recrutent en France

Ne ratez pas le rendez-vous international de référence dédié aux opportunités d'emploi en Algérie.

Publié le 30 mars 2015

International Talents Network (ITN), cabinet de conseil en recrutement et formation, organise du 11 au 12 avril 2015, la 3ème édition du Forum ITN Emploi « Spécial Algérie », à l'Espace Charenton à Paris.

L'objectif est de présenter les nombreuses opportunités d'emploi en Algérie et de valoriser l'insertion professionnelle internationale dans ce pays. Le public cible est tous les diplômés et cadres de France, principalement les Algériens.

Au programme de cette 3ème édition, pendant les deux jours : job dating, conférences et ateliers. Un peu plus de 1000 candidats sont attendus. Plus d'une vingtaine d'entreprises nationales algériennes et multinationales installées en Algérie seront présentes. L'automobile, les télécommunications, l'agro-alimentaire, l'audit, l'industrie pharmaceutique... comptent parmi les domaines d'activités les plus représentés.

Innovation majeure : le volet entrepreneuriat avec un pôle « Création d'Entreprise en Algérie », dédié aux porteurs de projets souhaitant y investir.

LE SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS PRISÉ

Les sociétés recruteuses y participant désirent des candidats aux profils internationaux. Et les talents formés ou les cadres exerçant en France sont fortement appréciés. L'ADN du Forum ITN « Spécial Algérie » c'est de favoriser la rencontre entre les deux.

Ces diplômés et personnes formées qui sont imprégnés de la culture française sont d'une part un levier pour le développement de l'Algérie et d'autre part un gage d'avenir pour les échanges culturels, techniques, économiques... entre les deux pays. Les uns et les autres seront localement les ambassadeurs naturels du savoir-faire, de la technologie ou des produits français.

L'an dernier, les 1ère et 2ème éditions se sont tenues respectivement à Paris, à l'espace Charenton, en mars et à Lyon, à l'Espace Tête d'Or, en novembre. Près de 900 talents et 23 entreprises nationales et multinationales y avaient pris part. Parmi lesquelles : Société Générale, Renault, Renault Trucks, Axa, Schneider Electric, Ericsson, Ernst and Young...

Peuvent témoigner de leur engouement pour le 3ème Forum ITN pour l'emploi :

Issad Rebrab, PCA, fondateur du groupe Cevital, fleuron de l'industrie nationale algérienne ; Slim Othmani, PCA de l'entreprise familiale NCA Rouiba, producteur et distributeur de Jus de Fruit ; Guillaume Josselin, Directeur Général du Groupe Renault Algérie.