Rechercher une Offre d'emploi

Emploi et handicap : L'ADAPT se mobilise et organise de nouveaux villages emploi & insertion

295 611 demandeurs d’emploi handicapés fin 2011, soit une augmentation de 13.9% en un an

Publié le 18 mars 2013
Emploi et handicap :  L'ADAPT se mobilise et organise de nouveaux villages emploi & insertion

Plus que jamais la situation des travailleurs handicapés est sous tension : 295 611 demandeurs d’emploi handicapés à fin décembre 2011, soit une augmentation de 13.9% en un an (vs 5.3% pour le tout public). Face à ce constat, quatre nouveaux Villages Emploi & Insertion sont proposés aux demandeurs d’emploi handicapés sur les salons Autonomic et Handica en 2013.

  • Les 28 et 29 mars à Toulouse (Parc Expo)
  • Les 5, 6 et 7 juin à Lyon (Eurexpo Lyon)
  • Les 26 et 27 septembre à Rennes (Parc Expo)
  • Les 5 et 6 décembre à Lille (Grand Palais)

 

Rappelons que ces Villages sont organisés par ADES et L’ADAPT, qui, forts de cinq ans de partenariat,ont décidé de mieux répondre aux besoins d’orientation et de formation des visiteurs des salons :

  • présence de stands dédiés au travail protégé et à la formation professionnelle,
  • conférences sur différents thèmes emploi et handicap,
  • espaces de coaching et de conseils.

 

Prochain rendez-vous, les 28 et 29 mars, Autonomic Sud, à Toulouse !

Plus de 200 exposants et près de 10 000 visiteurs sont attendus au Salon Autonomic Sud 2013, les 28 et 29 mars prochains. Dans le Village « Emploi & Insertion », des Missions handicap de grandes sociétés seront présentes pour proposer emplois, stages et formations (Capgemini, France Telecom, La Poste, SPIE…). Un espace formation et secteur protégé/adapté viendra renforcer ce dispositif, accompagné également des partenaires du salon (Agefiph, Cap Emploi, Pôle emploi, l’Afij, le Sameth…). Des ateliers conseils & coaching seront animés sur les deux jours par des professionnels pour répondre aux questions des candidats avant leurs entretiens !

Lieu : Parc Expo de Toulouse – Hall 6 Date : jeudi 28 et vendredi 29 mars 2013

 

ZOOM SUR L’ADAPT:

 

L’ADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, financée par l’Etat, les collectivités publiques et par les dons. Présente dans toute la France à travers plus de 100 établissements et services de soins de suite et de réadaptation, d’aide par le travail, de rééducation professionnelle, d’éducation motrice et d’accompagnement, L’ADAPT accueille chaque année près de 12 000 personnes handicapées, touchées par le handicap à leur naissance ou suite à un accident de la vie. Ayant créé la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées en 1997, elle organise depuis l’événement chaque troisième semaine de novembre (17e édition du 18 au 23 novembre 2013) et dispense à travers les bénévoles de son Réseau des Réussites un accompagnement à des personnes handicapées qui souhaitent être suivies dans leur recherche d’emploi. La mission qu’elle conduit depuis plus de 80 ans : accompagner la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne, pour que tous, nous puissions « Vivre ensemble, égaux et différents ». Retrouvez l’intégralité du PROJET ASSOCIATIF 2011-2015 de L’ADAPT sur www.ladapt.net

Pour en savoir plus : www.ladapt.net

 


FERMER