Rechercher une Offre d'emploi

Emploi,& formation des jeunes et handicap : Cinquième conférence anniversaire de la FÉDÉEH

la FEDEEH - Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap - reçoit Patrick KANNER

Publié le 26 juin 2015
Emploi,& formation des jeunes et handicap : Cinquième conférence anniversaire de la FÉDÉEH

Lauréate de La France S'engage depuis juin 2015, la FEDEEH - Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap - reçoit Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans le cadre d'un de ses Handicafés étudiants et jeunes diplômés. Temps de rencontre convivial entre recruteurs et chercheurs d'emploi handicapés créés par l'ADAPT en 2007, les handicafés organisés par la FEDEEH se tiennent généralement sur les forums emploi des établissements supérieurs.

Ces événements se révèlent aujourd'hui indispensables, au regard des difficultés que rencontrent certains jeunes handicapés pour rentrer dans la vie active. A l'instar de Christelle, 27 ans, diplômée d'un Master de Droit Internationale depuis 2011 et toujours en recherche d'un emploi dans ce secteur. C'est aussi le cas de Clément, 27 ans également, diplômé d'un BTS informatique en juillet 2010, et à nouveau sans activité depuis un service civique terminé l'an passé.

Aujourd'hui le nombre de chômeurs handicapés est deux fois supérieur et progresse beaucoup plus rapidement que la moyenne nationale.

C'est dans ce contexte difficile que le Ministre Patrick KANNER s'entretiendra avec plusieurs de ces jeunes, qui témoigneront des obstacles spécifiques auxquels ils doivent faire face.

Créée en 2010, La Fédéeh (Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap) est le mouvement national des jeunes engagés pour l'inclusion des jeunes handicapés. Elle soutient le déploiement d'un réseau d'entraide de jeunes handicapés (près de 600 membres) et d'associations étudiantes investies dans le champ du handicap (actuellement 50).


FERMER